Questions Sport en PMG

Bonsoir/bonjour
Je souhaiterais savoir si un test sportif a lieu lors de la sélection pour la Préparation Militaire Gendarmerie et si oui, auriez-vous un programme à me suggérer pour être prêt pour ce test ainsi que en école. Et aussi, quels sont les sports pratiqué pendant cette PMG

Merci d’avance

Bonsoir,
Non pas de test de sportif, juste des écrits. Le sport pratiquer en cours c’est surtout de la MSAA (Maîtrise Sans Armes de l’Adversaire) ce qui consiste en des sports de combats, les journées sont tellements charger que tu ne vas pas aller courir 5km tout les jours ne t’inquiète pas.

2 « J'aime »

Cela dépend si tu parles du concours SOG ou GAV. En GAV tu n’as pas de sport pour la sélection, et si c’est pour le SOG oui tu auras des tests sportif, et pour le programme je te conseil de courir et surtout de faire travailler ton cardio.

@swiitesnow Merci pour ta réponse, je suis ravi si il y a principalement de la MSAA ayant fait du judo, j’espère pouvoir m’aider de mes connaissances
@lionel Merci pour ta réponse, pour l’instant, uniquement la PMG afin de devenir réserviste après je pense pour fin 2019 pour tenter le concours SOG si le métier de réserviste me plaît et si je souhaite aller plus loin

1 « J'aime »

Quand on rentre en école, du moins ça était le cas pour moi, on nous a dit, pour ceux qui avait appris des sports de combat de tout oublier. Donc je ne pense pas que cela te seras utile.