Questions sur le concours sous-Officiers 2021

Bonjour à tous !

J’écris ce poste car je suis candidat au concours SOG 1, et j’ai différentes question vis-à-vis des prochaines épreuves qui auront lieu pour moi le 2 et 3 février 2022. En premier lieu j’ai refait récemment mon CV et je me demandais si une lettre de motivation était demandée ? Si oui faut-il l’écrire de manière manuscrite ou via traitement de texte ? (sachant qu’elle n’est pas demandée dans les documents sur la convocation)

-Concernant l’EPG je me fais pas trop de soucis je me suis bien préparé pour celle-ci, je suis assez confiant pour son déroulement.

-Pour les test psychotechnique j’ai vu que les Matrices de Raven reviennent énormément je vais donc m’entrainer à fond la dessus. Le test numérique devrait bien se passer dans l’ensemble aussi je pense.

-Je me suis beaucoup informé dans la section Retex (sous les conseils d’un autre candidat) pour connaître les modalités de l’entretiens avec le Jury ainsi qu’avec le psychologue (qui me font assez peur), pour savoir comment cela va se passer, j’appréhende énormément ces deux entretiens et ne sais pas du tout comment m’entrainer par rapport à ca…

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai passé les tests en externe hier et aujourd’hui. Pas de lettre de motivation, il faut seulement apporter les documents demandés sur la convocation. Pour l’EPG il faut vraiment être préparé, je suis plutôt sportif j’avais préparé l’épreuve un mois à l’avance (ce qui est assez tard en réalité) et j’ai eu au dessus de la moyenne. On ne se rend pas bien compte mais c’est très intense. Je pensais que ma préparation était top mais j’ai quand même bien morflé à l’épreuve.

Pour les tests psychométriques j’ai exclusivement eu des matrices de Raven, entraîne toi bien dessus. Pour ma part j’ai pas assez bossé mais la psy ne m’en a pas du tout parlé.