Questions sur le pacs

Bonjour à tous,
J’ai quelques petites questions au sujet du pacs, si quelqu’un pourrait nous m’éclairer !

Nous allons avec mon conjoint nous pacser d’ici peu et une question nous vient en tête.

• moi actuellement en attente d’incorporation en école

• Mon conjoint est en études/formation avec la marine nationale afin d’intégrer dans un an maistrance.

Afin de demander un rapprochement vers mon conjoint (affecté prochainement à un navire, donc non mutable), sur quoi les RH se basent afin d’ouvrir une place dans la région du conjoint ? Le lieu de résidence émis sur le pacs ou sur autre chose.

Pour etres un peu plus précise, nous allons tous les deux etres en écoles d’ici peu et nous aurons donc aucun « lieu de résidence ».

Merci à vous !

Bonjour, à confirmer mais il ne me semble pas qu’un rapprochement interarmées soit possible.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse ! Je continue ma recherche !

1 « J'aime »

École en parcours classique, affectation en lien avec le classement (être dans les premiers pour pouvoir choisir), puis demande de mutation pour convenances personnelles au bout du délai légal pour rapprochement si la première affectation ne l’a pas permis.