Qui a passé les tests GAV en novembre 2020?

Bonsoir à tous !
Je voulais savoir si parmi vous, certains passent également le concours le 18 novembre, histoire qu’on se tienne un peu au courant de nos derniers jours de préparation et qu’on échange aussi pour se « changer les idées » :wink:

Bon courage à tous !

Bonjour, je passe aussi le concours de GAV le 18 Novembre. Comment se passe t’es révisions ?

Bonjour, les révisions se passent plutôt bien pour ma part et toi ?
Il ne me reste que la lettre de motivation à retenir et ça devrait le faire :muscle:t4:

Pareille, moi ma lettre de motivation je la connais par cœur, ce qu’il me fait peur c’est le français…
J’ai toujours eu du mal avec le français. En ce moment mon meilleur ami c’est le Bescherelle. :sweat_smile:

Salut,

Je te conseil de réviser les règles d’accords du pluriel, des auxiliaires être et avoir et l’orthographe des mots à double consonnes principalement, je suis tombé dessus lors des tests, j’imagine que c’est le cas pour une majorité des tests :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

J’avoue que le français j’ai un peu peur aussi ahah… Si ça commence à parler de passé composé ou tout les autres temps du passé ça va être compliqué :joy:
Mais bon, je pense pas qu’on soit si bête que ça…
La compréhension de texte aussi, j’avoue que ça me stresse un peu

1 « J'aime »

je te remercie je vais m’y mettre dès maintenant.

1 « J'aime »

Je te rassure c’est pareille dès qu’on commence a me parler de temps c’est la panique, et oui la compréhension de texte je stresse aussi pour ça. Tu le passes où ton concours sinon ?

N’hésitez pas à vous servir des vidéos sur YouTube pour apprendre, il y a de très bonnes chaînes notamment « Français avec Pierre » entre autre

2 « J'aime »

Oui je suis déjà aller voir plus fois les vidéos sur YouTube mais je vais aller voir la chaîne que tu viens de me donner c’est gentil merci beaucoup. :grin:

1 « J'aime »

De rien, n’hésite pas si tu a des questions :ok_hand:

1 « J'aime »

Je te remercie, oui j’ai une dernière question. Est-ce que tu aurais un conseil sur la compréhension de texte ?

Pour ma part je me suis entraîné à la lecture rapide, c’est très efficace et je pense le moyen le plus simple pour réussir, même s’il m’a manqué du temps pour le dernier texte, mais sache que ce n’est pas grave si tu ne fais pas tous les texte.

1 « J'aime »

D’accord, donc si je fais pas tout les textes ce n’est pas si grave. C’est rassurant déjà

1 « J'aime »

Oui, mieux vaut faire un maximum de réponses juste sur peu de texte que de bâcler pour arriver à tout faire.

1 « J'aime »

Oui, c’est sûr. Merci pour ton aide.

1 « J'aime »

Je passe les tests le 19 Novembre.

Moi le 18 novembre, tu le passes où ?

À Toulouse et toi ?

Reims