Bonsoir à tous !
Je voulais savoir si parmi vous, certains passent également le concours le 18 novembre, histoire qu’on se tienne un peu au courant de nos derniers jours de préparation et qu’on échange aussi pour se « changer les idées »
Pareille, moi ma lettre de motivation je la connais par cœur, ce qu’il me fait peur c’est le français…
J’ai toujours eu du mal avec le français. En ce moment mon meilleur ami c’est le Bescherelle.
Je te conseil de réviser les règles d’accords du pluriel, des auxiliaires être et avoir et l’orthographe des mots à double consonnes principalement, je suis tombé dessus lors des tests, j’imagine que c’est le cas pour une majorité des tests
J’avoue que le français j’ai un peu peur aussi ahah… Si ça commence à parler de passé composé ou tout les autres temps du passé ça va être compliqué
Mais bon, je pense pas qu’on soit si bête que ça…
La compréhension de texte aussi, j’avoue que ça me stresse un peu
Je te rassure c’est pareille dès qu’on commence a me parler de temps c’est la panique, et oui la compréhension de texte je stresse aussi pour ça. Tu le passes où ton concours sinon ?
Pour ma part je me suis entraîné à la lecture rapide, c’est très efficace et je pense le moyen le plus simple pour réussir, même s’il m’a manqué du temps pour le dernier texte, mais sache que ce n’est pas grave si tu ne fais pas tous les texte.