Qui est sur la liste L40?

L’histoire des listes je pense que c’est uniquement pour eux au niveau administratif pour s’y retrouver. Je crois pas qu’il y ai de cohérence entre les listes. Je pense juste qu’il y a un ordre chronologique et que les L35 seront incorporées avant les L40 mais ce n’est pas tout le temps le cas. Tout dépend de ta date de disponibilité pour l’incorporation. Moi par exemple, je suis pas disponible avant juillet-août parce que je passe le BAC :wink:. Je pense donc que toute la liste ne se retrouvera pas dans la même Incorporation.

Ah d’accord, vu comme ça c’est plus clair et plus logique effectivement

Moi quelques jours après avoir reçu le mail du BRCE j’ai eu un entretien dans le cadre de la double candidature pour la réserve. J’ai rencontré au CIR (par hasard) les mêmes personnes qui m’ont fait passer l’oral pour GAV et elles m’ont confirmé que la réception du mail était gage de réussite aux tests. Mais en effet il y a plusieurs versions différentes mais si tu as reçu le mail je pense que tu as réussi les tests.

@Elisa73 je ne serais te dire je suis pas d’un CIR les versions affirment que le mail du BRCE signifie une réussite des tests après voilà souvent dans la logique tu es rapidement contacté pour le passage d’une VM, moi ce fut très rapide le 23 Décembre 2019 j’ai eu le mail qui spécifie la L41 puis un appel de mon CIR le 30 Décembre 2019 pour savoir si j’avais déjà passé ma VM c’était le cas j’ai juste eu besoin de transmettre mon certificat, pour les autres de ma région c’était le 7 Janvier 2020 leur VM. Puis souvent les personnes qui n’ont pas réussies les tests leur réponse est très rapide.

J’ai eu la même que toi @Hugo.B enfin moi c’était juste un appel pour renoncer à ma candidature en réserve avec un mail à transmettre.

1 « J'aime »

D’accord, donc pour eux c’est réussi après réception du mail … Bah écoute je suis plutôt contente mais bon je t’avoue que j’attends avec impatience ma date pour la VM pour être sûr que j’ai réussi mdr :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui toi ça a été plutôt rapide ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, je suis sur la liste L40 et j’ai reçu aujourd’hui ma date pour ma VM, elle est programmée pour le 20 février.

Salut je suis aussi sur la L40
Et si on doit-on être incorporé tous ensemble alors que @Mariewltr passe sa VM qu’en février on sera incorporé que pour mars Avril et plus tard parce que moi j’ai passer ma VM le 17/01/ et yen a sa étais plus tôt

C’est looong

Moi v.etait le 17 décembre

Coucou les gars j’ai reçu ma date d’incorporation ce matin
? Et vous vous avez quelque chose ?

Moi je suis sur L40, j’ai ma VM le 10 Mars :slight_smile: !

Je suis sur l40 ca veut dire quoi

Salut j’ai reçu un message disant que j’étais dans la L40, j’ai passé un entretien complémentaire il y a un peu plus d’une semaines, cela veut dire que je l’ai réussi ?

Bonjour, j ai reçu un mail disant que le processus de recrutement se poursuivait pour ma candidature est ce que cela veux dire que j ai réussi les tests ? Car c est ensuite indiqué que la réponse me sera communiquée ultérieurement par mail ou par courrier et pour moi les tests on étaient une catastrophe, je pense avoir raté… En objet j ai aussi l40 .

Normalement c’est que tu as réussi tes tests, tant que tu n’as pas reçu ta visite médicale ne soit pas sûr

Pour la visite médicale, c est un mail que l on reçoit ou autre chose ?

C’est un appel téléphonique suivit d’un mail ou un mail directement

@Modeb Négatif, cela dépend des CSC, dans le mien (Ouest Rennes), on a reçu d’abord un e-mail nous demandant d’appeler un numéro pour prendre rendez-vous, puis un e-mail avec une convocation quelques jours après.

Il n’y a pas de modèle unique, mais @Pierre06 si tu fais parti d’un CSC où il faut appeler pour avoir un rendez-vous, appelle les le plus rapidement possible, car ils n’ont souvent pas de places pour tous les candidats, a qui l’e-mail est envoyé.