Qui est sur la liste L40?

Salut qui est sur L40?

1 « J'aime »

Je suis sur la liste L40, j’ai reçu le mail le 11 décembre mais je n’ai toujours pas de date de vm.

Ah bon? J’ai eu ma vm le 17/12 et j’ai aussi reçu le mail le 11/12

Moi je le suis sur la L40

@Alan21 tu en es où?

@remi91 j’ai ma VM le 14 janvier et toi ?

@Alan21 je l’ai eu le 17/12

Bonjour, je suis aussi sur la L40 !

Cela signifie quoi ? On a réussi le concour ?

Salut ! J’ai reçu le mail le même jour que toi. Je n’est toujours pas de date pour la VM et toi ?

Du coup c’est qu’on a réussi le concour ou alors faut attendre la VM pour être sûr d’avoir réussi ?

Salut @Elisa73 ça signifie que tu as réussi les tests, il te faut maintenant être apte à ta VM

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai passé ma VM le 17/12 et je suis apte. J’attends maintenant l’entrée en école

Oui tu as été retenue félicitation :clap:t2:. Il va maintenant y avoir une enquête de moralité et tu seras recontactée ultérieurement pour définir une date de VM. Moi j’ai eu un appel 3 semaines après le mail du BRCE pour une visite dans 15 jours mais toi ça peut être plus court :wink:

Ah oui ? J’ai encore du mal à y croire :sweat_smile:
Je pensais que ce mail voulait juste dire qu’il était en train d’étudier mon dossier mais rien de plus …
J’ai eu un appel de la gendarmerie de ma ville quelques jours après ce mail justement … pour savoir où je vivais, mon adresse etc, et depuis plus rien … donc toi dans 2 semaines tu passes ta VM, c’est top !

1 « J'aime »

Ah lala la L41 la meilleure liste qui entraide les autres et renseigne c’est top ça ! Une bonne équipe encore !

1 « J'aime »

Moi je suis L41 mais :shushing_face::joy:

@Hugo.B je suis trompé en écrivant :joy: je voulais dire L41

1 « J'aime »

Moi franchement je suis perdu avec tout ça :sweat_smile:

@Elisa73 franchement faut pas t’inquiéter tu es sur la bonne voie, tu as réussi les tests c’est super du coup pour toi je te félicite ! Il te reste l’enquête de moralité bon je pense qui a commencé avec l’appel de la gendarmerie et ensuite il y a la VM et si tu es apte un départ en école.

Tout cela semble loin mais dans les faits cela peut être très rapide comme très lent.

1 « J'aime »

J’ai appelé le cir de sathonay camp tout à l’heure… et la nana m’a expliqué que le mail qu’on reçoit ne signifie rien à part que notre dossier est bien arrivé à Paris et qu’ils sont en train de le traiter … Mais ça veut pas dire qu’on a réussi le concour … si on a toujours pas de date de VM c’est qu’on a pas encore la réponse du concour …

C’est pour ça que je suis sceptique… ya plusieurs version au final …