Rangers : marques, modèles, conseils, avis

Salut à tous,

Je relance cette discussion car je rentre à l’école de Tulle dans quelques semaines et ont nous demande de prendre une paire de rangers déclassée.
Il s’agit là de Brodequins de marche ou il est possible de prendre une autre paire comme de Haix ou autre marque ?

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Les rangers déclassées en général ils s’en foutent du modèle. Si tu as des haix c’est encore mieux car c’est la marque de dotation en gendarmerie.

2 « J'aime »

Ah je ne savais pas qu’il était possible de prendre d’autres rangers …. Je pensais que pour l’uniformité en école ce n’était pas permis… merci pour l’info.

Pour le parcours du combattant ou d’autres types d’exercices physiques qui risquent d’abîmer les rangers c’est autorisé.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour !

Tu sais s’il faut impérativement respecter du noir comme couleur ?

Oui il me semble.

Quand tu parles de Haix tu parles de ceux de l’adt, Marron (hiver) et les Jaune (Meindl Été) ?

Je pense qu’il parle celle de dotation gendarmerie / police dispo sur Paul boyer

1 « J'aime »

Les HAIX de dotations sont noires en gendarmeries.

Bonjour, désolé de vous poser une question ici, je ne sais pas si c’est le lieu et l’endroit car je ne connais pas encore bien le fonctionnement du site :rofl:,mais le sujet s’y prête assez. Je rentre à Montluçon en GA d’ici 15 jours, je voulais savoir si une fois affecté, il était possible d’avoir une paire de rangers en cuir avec sangle ( brodequins de marche ) de l’armée française car j’ai toujours utilisé ces dernières que ce soit pour le sport, les entraînements ou même différents boulots dans les champs. Et j’ai utilisé une paire en seulement 3 ans. J’ai en parallèle acheter des haix ( beaucoup moins solide). C’est pour cela que j’ai une préférence pour les anciennes de l’armée française, sont elles autorisées
en brigade ?
Merci beaucoup de votre réponse !

En brigade oui, en école ça dépendra de ta compagnie et des tolérance du CDU: Dans ma compagnie c’était obligatoirement les Haix de dotation (été ou hiver) et dans celle d’à côté tant que c’était des chaussures mid ou hautes de couleur noires…

D’accord c’est noté ! Merci de votre réponse :+1:t2:

Lorsque vous choisissez une paire de chaussures militaires, plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour garantir un choix optimal. Tout d’abord, il est essentiel de considérer l’utilisation prévue des chaussures. Si vous prévoyez de les porter pour des activités de plein air telles que la randonnée ou le camping, optez pour des chaussures avec une semelle robuste et une bonne adhérence pour une traction maximale sur différents terrains.

2 « J'aime »