Rapprochement Monogalon-EG

Bonjour

Je suis Gendarme monogalon en région PACA.
Ma compagne est EG et j’aurais aimé savoir les possibilités pour qu’elle se rapproche de moi dès sa sortie d’école sans que j’ai à bouger.
Nous sommes pacsé depuis plus de 2 ans.

  • J’ai entendu parler qu’elle peut demander à être « non classée » en école pour avoir obligatoirement sa place dans ma compagnie GD mais je ne sais pas si ce système est toujours d’actualité et comment doit-on faire pour cette demande.

Merci !

Ça peut fonctionner en gestion de couple. Elle doit rendre compte à son commandant de compagnie et adresser un CR au commandant d’école (qui sera pris en compte par la SEF) demandant à bénéficier d’un rappochement avec toi, en joignant un justificatif du pacs. En principe elle aura une place réservée dans la meme region que toi et ensuite c’est le commandant de region qui l’affecte au plus pres des possibilites (malheureusement pas toujours dans la meme ville). Qu’elle n’attende pas le BF pour le dire…

Les places réservées n’existent pas en ESOG pour ce genre de motifs et je parle en connaissance de cause, au mieux elle aura une ouverture de place.

Il y a un texte qui prévoit de sortir du classement mais il me semble que cela peut faire bouger les deux militaires.

Oui j’avais pas précisé : c’est pas obligé que ça soit accepté. Mais autant demander quand même

Pour repondre à ta question​:wink:

En effet, faire une sortie de classement pour la circulaire implique que les 2 gendarmes concernés fassent une fiche de vœux.
Ça laisse donc la possibilité d’un changement d’unité pour le gendarme déjà affecté