Réception du mail BRCE

Hello !! :smiley:

Voilà j’ai reçu le mail du BRCE aujourd’hui…

Pour vous donner une petite idée du délais entre le passage des tests et la réception du mail (qui varie) j’ai passé mon entretien le 6 mars 2019 à Colmar (68) puis les tests écrits le 1 avril 2019 à Selestat (67). Et réception du mail BRCE 20 juin 2019. Voilà pour le temps d’attente en ce qui me concerne.

J’espère maintenant une suite favorable et la réception de ma convocation VM rapidement :crossed_fingers::pray:

Bonne soirée à vous :policewoman:t2:👮🏻‍♂

3 « J'aime »

Salut ! Moi aussi j’ai reçus le mail du BRCE aujourd’hui ! Et j’ai passé mes tests écrit le 20 mai à Besançon (25). Donc pile 1 mois pour moi.
J’espère aussi avoir une suite favorable et j’espère pour toi aussi !

1 « J'aime »

J’ai reçus aussi ce mail tout à l’heure j’ai passez les tests écrit le 3 avril à bouliac et j’espère aussi que sa sera favorable mais je pense que si ce ne l’était pas ils nous l’enverraient pas si vite.

1 « J'aime »

Oui c’est bon signe c’est sûr mais tant que nous n’avons pas reçu le mail pour la VM rien n’est sûr mais normalement ça devrait être bon :wink:

1 « J'aime »

j’ai hâte de recevoir le courriel tu sais combien de temps ça met pour le recevoir?

1 « J'aime »

Pareil ! Non je ne sais pas trop, je regarde sur le forum mais les délais varie, y’en a qui reçoivent le mail de convocation quelque semaine après mais là VM est 1 mois après et d’autre reçoivent seulement le mail 1 mois plus tard ! Ça dépend, il faut être patient comme depuis le début…
Rien que pour le mail du BRCE ça varie puisque vous l’avez reçut à plus de 2 mois et moi je l’ai reçut à pile 1 mois.

2 « J'aime »

Tu peux me tutoyer et je regarde partout

1 « J'aime »

Oui apriori c’est plutôt positif mais bon tant qu’on a pas le convoi VM et surtout la convocation pour l’entrée en école rien n’est acquis …

Effectivement selon les régions les délais d’attente varie

1 « J'aime »

Bonjour,

En ce qui concerne le mail du BRCE , ça veut bien dire que le resultat du concour est réussi car ils disents que le processus de recrutement se poursuit.
Après les démais pour la VM varie celon les régions et les disponibilités des médecin militaire.
Pour ma part j’ai reçu les mail du BRCE le 24/05 et rien d’autre me disant que j’ai réussi mes test. Et j’ai eu la convocation a la VM hier donc le 20/06 a peine un moi après.

En espérant vous éclaircir sur vos doutes.

Faut être patient

2 « J'aime »

Oui, selon les régions ça varie, je connais quelqu’un (@orianne68) qui a reçu sa convocation VM 1 semaine après le mail du BRCE

1 « J'aime »

Pour ma part aussi, en Auvergne, mail brce reçu jeudi dernier (test passé le 24 avril) et rendez vous VM ce matin pour dans 1 mois.

1 « J'aime »

Trop bien ça !! :smiley:

Oui j’ai passé mes écrits le 1er avril, réponse brce le 7 juin et j’ai eu le mail VM 6j après ! Comme dit cela dépend des régions :blush:

1 « J'aime »

Il est bien indiqué que « la suite donné à votre candidature vous sera communiqué… »

Ça veux pas dire que les écris ont été réussis, juste que les tests sont arrivés à Paris il me semble

Vous pouvez recevoir une réponse par mail (souvent réussite) ou courrier (échec ?) comme il l’indique

Je connais quelqu’un qui a raté les écrits et il a pas reçu ce mail du Brce il a directement reçu sa notification qui disait que c’était raté … du coup il semblerait bien que ce soit un résultat plutôt positif pour les écrits … la suite serait probablement l’enquête de moralité puis la VM (à vérifier).
De toute façon nous verrons bien la suite … :slight_smile:

A l’interprétation du mail, on peux pas affirmer que c’est une réussite​:man_shrugging:t4:
Je préfère prévenir car certains ont été déçu

1 « J'aime »

Oui, bien sûr, ce mail n’est pas un acquis ! Toute façon tant qu’on est pas en école rien est acquis… à la base je faisais ce poste juste pour donner les délais dans lequel je l’ai eu.

En tout cas, pour ce qui sont comme moi dans l’attente d’une suite suite, je nous souhaite du positif :relaxed::pray:t2::crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

Merci beaucoup de ta réponse, ça nous aide beaucoup parce que j’ai reçu le mail du BRCE mercredi à peine là et j’attends tellement le prochain mail, je suis impatient…

1 « J'aime »

Test passé le 7 mai, et reçu le 25 juin, et un ami l’a passé le même jour que moi et lui n’a toujours rien reçu, donc à voir :slight_smile: bon courage à tous !

2 « J'aime »

Coucou tu a passé tes tests dans quel région ?