Record de démissions en gendarmerie

Jte taquine :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je te le confirme :rofl:

1 « J'aime »

D’ailleurs je comprend pas trop le délire, tu perds tous les avantages militaire et gendarmerie (logement gratuit, salaire décent, retraite militaire) pour partir en PN ou t’es en pleine ville tu dois payer un loyer etc etc…

3 « J'aime »

Même salaire en PN apparemment et tu retrouves plus facilement une vue de famille puisque les horaires sont fixes.

3 « J'aime »

Pour ma part je vais faire une pmg et j’avais hésité à faire sous off et je ne veux pas pour plusieurs raisons:

• travail la nuit et les week ends et qu’on peut être rappeler à tout moment
  • on ne peut pas porter de bijoux, ni de piercing ni s’habiller comme on le souhaite
  • manque de moyens et se faire parler comme de *** par les personnes et pour beaucoup de personnes on est que les personnes qui mettent les pv…
  • je connais beaucoup de gendarmes et la mentalité reste assez sexiste et raciste donc cela ne fait pas rêver non plus…
  • travail très dur psychologiquement ( 2 eme metier avec le plus haut taux de suicide)

Salut petite question le point numéro 4 que vous avez énuméré il y en a beaucoup ou ça peut aller ? Merci beaucoup

Non ça va au niveau mentalité surtout qu’il y a de Plus en plus de femmes. Perso pour avoir connu 5 brigades ( papa étant gendarme), il n’y a jamais eu ce genre de soucis.
Après y’a ça va dépendre d’où tu tombes… mais franchement je suis pas d’accord avec ce point là, ça reste rare quand même

5 « J'aime »

Oui en gendarmerie départementale mais en mobile y en a peut etre 2,3 dans tout l’escadron et ça reste très sexiste…

1 « J'aime »

Bonsoir a tous !

Pensez-vous que la gendarmerie va proposer une solution pour combler tout ce manque d’effectif ?

Personnellement la dernière fois, en réserve j’ai été dans une brigade tellement dépourvu d’effectif, que le planton travaille dans la brigade d’a côté sinon il est seul…

Ça fait peur …

Augmenter les places du concours mais c’est pas forcément la meilleure solution.
Sinon la mode sur le terrain, c’est d’empêcher les gens qui veulent partir de partir en bloquant les reconversions, en ne payant pas les formations ect…

En faisant ça je pense qu’ils vont perdre des effectifs en école directement…
Je sens qu’ils vont débloquer des passerelles encore…

Je confirme racisme, homophobie et sexisme sont au rendez-vous, même en GD…

2 « J'aime »

Tu as des exemples concrets ?

Oui.

Homophobie: en off derrière mon dos
« Il aime sXcer et se faire encXler », « il est fragile », " il est sensible", des blagues sur mon mec (Je suis gay).

Racisme: (en parlant d’un MEC en GAV black)" ah il pue celui-là, peut être que si il se lave il ne sera plus noir."

7 « J'aime »

Ah ouai, horrible, courage mec :pray:t2: Tu es en GD ou GM ?

1 « J'aime »

GD après j’ai espoir en me disant « mauvaise pioche »

5 « J'aime »

Je pense que ce n’est pas propre à la gendarmerie, mais plutôt aux milieux majoritairement masculins. Nous avons le même problème chez les pompiers. Je suppose que ce n’est pas la fonction qui influe sur le personnel mais l’environnement très clos qu’on ne retrouve pas dans un travail plus standard.

6 « J'aime »

Tu as raison de te dire « mauvaise pioche ». J’étais dans une unité avec trois camarades d’orientation homo et jamais ils n’ont eu à subir de telles remarques.

Ce n’est pas normal et c’est répréhensible !

4 « J'aime »

Signalement fait, on verra les suites et s’ils assument.

Si je généralisais finalement je serais comme eux.

4 « J'aime »