Record de démissions en gendarmerie

En brigade une bonne orthographe/syntaxe te seras bien plus utile que courir 3 KM (je précise que je les fais en 13 minutes 20 secondes) donc je sais aussi de quoi je parle!

Fais un an de brigade et on verra si tu as le même niveau en course avec des semaines à 45/50 heures.

Un peu facile de critiquer quand tu connais pas…

7 « J'aime »

Merci zaykan :sweat_smile:

Je n aurai pas dit mieux

Bonjour,
Ci cela n’est pas indiscret dans quel département es-tu affecté ? :smiley:

Bonjour a tous,

Ayant réussi le concours SOG en externe de septembre dernier je me pose des questions notamment sur le nerf de la guerre : l’affection ( et c’est le seul point négatif me concernant).

Je suis actuellement fonctionnaire dans le sud près des plages, niveau salaire je vais perdre en rentrant en G (loyer compris) mais mon travail ne le plaît pas…

Intégrer la gendarmerie c’est un vieux rêve pour moi et pour mes parents mais bon je le suis habitué à mon cadre de vie ici même si le travail n’est pas top

Alors oui vous allez me dire de travailler a l’école pour chopper les meilleurs places mais meme en travaillant a fond on n’est jamais sûr de notre futur affectation.

Ajouté a cela les démissions dans la gendarmerie…

Dans les faits si j’ai une brigade dans la Meuse je peux espérer obtenir une affectation dans le sud ou dans une grande ville au bout de combien de temps ?

Je risque d’être bloqué combien d’années ?

Ça dépendra de ta subdivision d’arme.
Théoriquement, au bout de 3 ans tu peux formuler une demande de mutation (qui sera acceptée ou non). Je sais qu’en mobile ou dans certaines régions défavorisées, les demandes mutations sont difficilement acceptées. Après dans tous les cas, tu iras où le RH te diras d’aller.

1 « J'aime »

Merci a toi

1 « J'aime »

Joli lapsus révélateur sur le mélange entre le terme affection et affectation que tu as utilisé :innocent:

pourquoi ne pas couper la poire en deux et faire de la réserve ?

1 « J'aime »

Exact une affectation que j’affectionne :wink:

Je fais déjà de grosses semaines de travail (50h), et je comptais monter en compétences… La réserve ne m’intéresse pas

J’ai commencé en Meuse, venant de Rhône-Alpes le climat change, il pleut un peu plus mais t’inquiète pas, en été il fait également plus de 40 degrés :rofl:

Sinon concernant le Grand Est, la région bloque 8 ans les APJ et OPJ je crois ça doit être 5 ans ou une histoire comme ça.

On va pas mentir, réussir à avoir le Sud en bord de mer ect… c’est très compliqué car généralement, les gendarmes qui y sont, ont posés les valises et ne bougent plus de leur carrière. Tu as presque plus de chance de finir au fin fonds dans les terres que en bord de mer même en ayant ta région.

Et sachant que les grandes villes sont en zone police, ta circo sera en réalité les alentours de la ville, donc la campagne. J’habite dans l’Ain, en ville, zone police et la brigade possède 8 petites communes autour mais pas la ville même.

1 « J'aime »

Bien je ne vais pas être dépaysé alors :sweat_smile:

Oui bien sûr, je voulais dire avoir un poste pas trop loin d’une grande ville

Merci en tout cas

1 « J'aime »

Bonjour. Tu es parti en PM?

Du coup les affectations en école sont plutôt péri urbaines ou campagne concernant la brigade ?

Merci d’avance

Campagne pour une grande majorité

Ah d’accord :sweat_smile:

Il faut être prêt à se voir muté en rase campagne à 1/2 heure du premier Mac Do ! C’est dur surtout si tu célibataire.

Ouai donc abandonner sa vie sociale, surtout que je suis dans une grande ville…

A voir

Ha oui, puis rien que avec le métier, tu n’auras pas autant de vie sociale que dans le civil, surtout si tu tombes dans une unité où ça tourne comme des avions.

Merci pour ta réponse

Est ce qu’il existe en gendarmerie, une possibilité de rapprochement familial quand on est pacsé avec un militaire ou rien à faire ?