Record de démissions en gendarmerie

Il me semble que dans cas-là si tu es militaire et ta conjointe l’est également, vous pouvez faire un rapprochement.

Ah cool, merci pour ton retour. En fait je me pose la question un peu en anticipant, j’attends mon incorporation en ESOG et je prévois de travailler beaucoup pour choper les meilleures places. Mon conjoint est militaire de l’armée de terre et il ne pourra pas bouger car il fait quelque chose de très spécifique. Donc en cas d’affectation pourrie je me posais la question de ce qu’il était possible de faire dans cette situation, mais bon, on verra si ça se trouve je vais avoir un peu de chance et de mérite et j’aurais la région qui nous plaît :wink:

Entre gendarme oui pas de soucis, mais avec un militaire d’une autre armée, je pense que c’est un peu plus compliqué.

Dans le 41 pourquoi ?

Tu disais que ta brigade n’est pas sollicitée… j’étais curieuse de connaitre le département. J’intègre prochainement une école SOG, le choix d’un département « calme » pourrait être une bonne chose pour avoir le temps de préparer l’OPJ (dans mon cas).
Merci pour ta réponse :smiley:

1 « J'aime »

C’est à dire ça tourne comme des avions ? Niveau PAM, astreintes… ? Ou juste la charge de travail ?

Bonjour !
Malheureusement le rapprochement de conjoint n’est possible qu’avec un concubin gendarme et que vous êtes pacsés ou mariés :confused:

1 « J'aime »

Charge de travail, PAM regulier + BGE. Certaines brigades avec énormément d’activité, la vie de famille peut devenir plus compliquée

2 « J'aime »

La bge c’est comment le fonctionnement ? Je suis en école, j’en ai entendu parlé mais je n’ai jamais trouvé d’explication sur ce que c’est exactement

Tout c’est déjà compliqué de trouver un créneau sport. En tout cas dans ma COB

Le jour où t’es de BGE tu gères toutes les interventions de ta COB donc c’est un secteur qui est immense. De plus, lors des patrouilles de nuits nous assurons également les inter de la cob qui est accolée à la nôtre.

Désolé mais cette réponse n’est plus recevable.
Tu vas me dire que tu n’as pas la possibilité de faire 1 voir 2 séances de course à pied par semaine ?

J’ai fais de la brigade, j’ai connu les horaires misérable, mais tu trouves toujours un peu de temps pour toi, et pour du sport, même si ça reste minime on est d’accord là dessus, mais ça le fait quand même !

Plus recevable? Si je dois choisir entre profiter de mon compagnon ou courir sur le peu de créneau perso que j’ai bah mon choix est vite fait.

Désolé mais j’aimerais profiter un peu de ma vie et de mes proches. Si tu as personne chez toi dommage pour toi.

Yes, et c’est ton droit! Je comprends parfaitement.

Mais, pendant t’es repos/perm, t’as pas 30minutes devant toi pour aller sécréter un peu d’endorphine?

Nombreux étaient mes collègues qui allaient, courir avant le travail, et c’est encore le cas aujourd’hui, et pourtant ils avaient des enfants et une femme à la maison.

Vous me faites peur a vous lire en ce qui concerne la vie sociale :sweat_smile:

Je suis dans une grande ville, sport tout les jours je vais pleurer…

2 « J'aime »

Après quand t’es dans une bta, même si elle bouge pas mal t’as du temps pour toi vu qu’avec le nombre de personnel ça tourne pas mal niveau planton, pam astreinte… alors que la cob même si ça bouge pas tu te retrouves coincé à la brigade. Après je connais pas encore le terrain donc je me trompe peut être

C’est pas si mal d’être loin de cette :poop:

Les BTA ont effectivement un meilleur fonctionnement. Je ne suis pas dans une BTA donc je préfère rien dire :slightly_smiling_face: mais j’entends de meilleurs échos

1 « J'aime »

Tu pourras pas comparer ta vie civile à ta vie gendarmique car elle va beaucoup changer.

2 « J'aime »

La vie sociale, ça va devenir tes collègues. Tu vas les voir au boulot, mais aussi les croiser quand tu sors de chez toi sur tes repos, vivre entouré d’eux, improviser des barbecues avec eux l’été, des apéros, aller courir pour telle ou telle cause. Il y en aura toujours au moins un avec qui tu pourras super bien t’entendre. Quand tout se passe bien, ça devient une vraie seconde famille. Alors oui, ça fait peut-être un peu secte, on reste entre nous, mais ils comprennent bien plus facilement que tel jour tu peux pas être là parce que tu es pam, ou que tu pars en plein milieu du repas parce que y’a une inter.

3 « J'aime »