Recours contre fin de contrat

Bonjour
Voila cela fait 9 mois que je suis en brigade. Le général vient de me dire qu il met fin à mon contrat.
Je doit quitter mon appartement le 1er fevrier.
Je ne comprends pas pourquoi il me met à la porte. Il ne m a pas reçu et je n ai pas pu m expliqer.
Je n ai pas eu de tuteur. Personne ne m a vraiment épaulé et je ne parle meme pas des brimades. A chaque fois qu on me disait de m ameliorer sur tel ou tel sujet je le faisais. La gendarmerie etait toute ma vie. Que dois je faire maintenant ? Comment faire mon recous?

Tu es GAV ou sous-off?

Sous off

Mais que dit ton CB, ton commandant de compagnie ?

Ils peuvent pas si ton CAG est validé?

Bonjour,

À moins de ne pas satisfaire aux conditions et de ne pas pouvoir intégrer le corps des sous-officiers de carrière, je ne vois pas cinquante cas où un gendarme peut se faire virer : le disciplinaire.

Donc si tu es de carrière et que tu n’a pas fait de connerie, je ne peux que t’inciter à saisir ton conseiller concertation.

Oui puis même si tu as validé le CAG, au minimum tu termines ton contrat initial de 6 ans
… j’ai du mal à comprendre.

Bonjour,
Quelqu un sait il comment ce passe le recours contre une rupture de contrat quand on est encore e.g. et qu on a pas son cag. Merci pour vos réponses.

Il faut saisir le juge administratif, non ?

Mais il faut être sûr d’être dans son bon droit.

Il y a d’abord le recours interne non? Ça passe en commission militaire?

:man_shrugging: les voies de recours sont indiquées sur la décision normalement

1 « J'aime »