Recrutement AGIGN

Bonjour a tous, je me pose la question sur comment se passe le recrutement des gendarmes des AGIGN, est ce que il faut passer par le recrutement du GIGN puis on est redirigé ou il y a un autre recrutement organisé par les antennes et comment se passe t’il ?

Ça m’intéresse également, si quelqu’un a des infos

Bonsoir,
Je crois avoir entendu qu’aujourd’hui ça a changé et qu’il y aurai des tests AGIGN et GIGN mais à vérifier quand même.

Ps: les 2 tests sont du même niveau quasiment !

Oui je me doute comme il sont formés au GIGN il veulent un certain niveau.
Si quelqu’un a d’autre infos sur le recrutement et la formation n’hésitez pas a enrichir le sujet

La sélection des candidats aux antennes est indépendante de celle du GI, il y a un appel à volontaire particulier. Les tests sont quelques peu différents bien que grandement semblables. Depuis la récente réforme sur la fusion des antennes et du GIGN, le mode de recrutement va certainement être uniformisé et modifié.

C’est quand même pas le même niveau, il existe une différence entre les ops du gign et ceux des antennes.
Certains qui échouent aux tests gign peuvent être redirigés vers les antennes si leurs résultats permettent d’être formés là-bas et non au sein du gign.
Et en effet il me semble qu’à ce jours les tests sont séparés
(N’hésitez pas à me dire si je me trompe, je me base sur mes recherches, les témoignages etc)
:wink:

Oui ce n’est pas le même niveau on est d’accord. Mais les Antennes, sont d’un très très gros niveau quand même. Il ne faut pas les « rabaisser » parce que c’est pas le GI central. :relaxed:

On ne les rabaisse pas mais forcément entre quelqu’un formé un an et quelqu’un formé 7 semaines il y a forcément une différence.

Ah oui oui évidemment :wink:

Bonjour à tous,

Je m’appelle Guillaume, j’ai 27 ans et je suis animé d’une passion profonde pour la gendarmerie depuis qu’elle m’a apporté son aide dans ma vie civile. J’aspire désormais à intégrer cette institution pour pouvoir rendre service à mon tour. Cependant, je n’ai pas le baccalauréat et je prévois donc de commencer en tant que réserviste.

Mon ambition ultime est de rejoindre une antenne GIGN, mais je m’inquiète quant à mon âge actuel. Sachant qu’il faudra passer le concours et l’école puis devenir sous-officier de carrière, je me demande si, je ne suis pas déjà trop vieux pour prétendre aux sélections, surtout compte tenu de l’âge limite fixé à 34 ans pour intégrer une antenne GIGN.

Je vous remercie d’avance pour vos éclaircissements et vos conseils.