Recrutement motocycliste Garde Républicaine

Bonjour à tous,

J’espère ne pas faire de doublon… je n’ai pas su trouver la réponse à ma question…

Je suis à la recherche de toute information concernant le recrutement au cours de la formation ESOG du recrutement de l’escadron motocycliste de la Garde Républicaine.
Tests en école ? Exercices demandés ? préparation éventuelle ? entrainement ? Suite si réussite au pré-test ? etc… !

Merci d’avance ! :pray:t3:

Si ton passage en école coincide, tu pourras demander une absence pour participer aux pré-tests. Si tu es reçu aux tests, tu pourras demander une place à la GR au titre de la compétence particulière.

Attention cependant : le changement de subdivision d’arme ne fonctionne pas (pour le moment) dans n’importe quel sens. Aussi, à défaut d’intégrer la GR en tant que motard, tu devras être vigilant à intégrer la GR tout court. Car une fois en GD, pas de retour possible vers la GR ou la GM.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

Selon mes renseignements, les pré-tests seraient organisés directement au sein de l’école…?
As-tu des infos sur les exercices demandés ?

C’est noté concernant le changement de subdivision d’arme.
Donc en cas de réussite aux pré-tests on demande à intégrer la GR au titre de la compétence particulière, si cette demande n’est pas retenue, est-ce que le candidat intègre automatiquement la GR tout de même, ou il peut faire une demande en GD ?

1 « J'aime »

Il y a quelques semaines à Montluçon, il y’a eu les test, on voyait sur la place d’arme mais concernant ce qu’il faisait exactement je pourrais pas le dire

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

L’eau est passé sous les ponts depuis la création de ce post ! :sweat_smile:

Mais ce temps m’a permis de réaliser mon rêve et donc d’intégrer l’Escadron Motocycliste de la Garde Républicaine. (Escorte Présidentielle)

Si tu fais de la moto, et que tu veux allier passion et travail, n’hésite pas à te renseigner sur nos missions riches et variées ! Rien à voir avec les missions des motocyclistes en GD ! (Qui sont très bien aussi, ne dénigrons personne ). Nous recrutons tout au long de l’année :wink:

J’ai eu la chance de pouvoir discuter avec des gens de l’escadron ou des anciens qui ont pu me renseigner sur cette unité un peu secrète mine de rien… Donc j’en ferais autant avec grand plaisir !

Et même si vous n’êtes pas intéressé pour venir à l’EMOTO, n’hésitez pas à vous renseigner sur cette unité de Gendarmerie :wink:

Bonne journée à tous :v:

2 « J'aime »

Félicitations, c’est ce qui est bien avec la gendarmerie. Elle match avec beaucoup de passions. Que tu aimes conduire des VL, des motos, que tu aimes l’action, le contact humain, le sport… Tu es quasiment sûr de trouver ton bonheur dans la gendarmerie.

Je suis content pour toi que tu aies pu réaliser ton rêve ! Encore félicitations !