Redoublement sur blessure

Bonjour à tous,

J’ai incorporé en ESOG il y a quelques mois et je me suis malheureusement blessé. Par chance, j’ai validé mes épreuves du bilan étape, je devrais donc reprendre une formation à ce stade là.

Des personnes ont-elles déjà été dans la même situation ?

Comment se passe le temps d’attente avant la nouvelle incorporation ? Est-ce dans la même école ?

Merci !

Généralement tu devrais incorporer dans la prochaine compagnie qui arrive et toujours dans la même école.

À Dijon il y a le PEAR : peloton en attente de reversement. Tous les EG en attente y sont « affectés ». En attendant leur prochaine incorporation ils assistent à des cours avec d’autres compagnie et servent un peu d’homme à tout faire : ménage, service au mess, déménagement…

2 « J'aime »

Et s’il n’y a pas d’incorporation de prévue ou de compagnie au BE avant 2/3mois dans mon école je dois attendre ?

Ou je peux aller dans une autre école/compagnie qui sera au BE avant ?

Je sais qu’il y a eu le cas dans ma compagnie et ils avaient dû attendre l’entrée de la nouvelle compagnie.
Apres enfin à Montluçon c’était comme ça, ceux qui attendait une entrée pour redoublement ou blessure pouvaient rester dans l’école et bossait dans l’école au mess ou aux espaces verts ect… ils étaient loges à l’école.

Dans mon école il fallait attendre sur place jusqu’à ce qu’une compagnie arrive au même stade que toi.

Mais dans ce cas, tu reçois quand même ta solde comme un EG « normal » en compagnie ?

Oui, ils sont toujours payés bien sûr :wink:

Oui tu es payé à faire tout et n’importe quoi selon les besoins et tu es toujours logé.

D’accord c’est plutôt bien je trouve, ça permet de rester le pied dans l’institution et de ne pas être sans ressource le temps de se rétablir et d’attendre la prochaine incorpo

1 « J'aime »