J’ai incorporé en ESOG il y a quelques mois et je me suis malheureusement blessé. Par chance, j’ai validé mes épreuves du bilan étape, je devrais donc reprendre une formation à ce stade là.
Des personnes ont-elles déjà été dans la même situation ?
Comment se passe le temps d’attente avant la nouvelle incorporation ? Est-ce dans la même école ?
À Dijon il y a le PEAR : peloton en attente de reversement. Tous les EG en attente y sont « affectés ». En attendant leur prochaine incorporation ils assistent à des cours avec d’autres compagnie et servent un peu d’homme à tout faire : ménage, service au mess, déménagement…
Je sais qu’il y a eu le cas dans ma compagnie et ils avaient dû attendre l’entrée de la nouvelle compagnie.
Apres enfin à Montluçon c’était comme ça, ceux qui attendait une entrée pour redoublement ou blessure pouvaient rester dans l’école et bossait dans l’école au mess ou aux espaces verts ect… ils étaient loges à l’école.
D’accord c’est plutôt bien je trouve, ça permet de rester le pied dans l’institution et de ne pas être sans ressource le temps de se rétablir et d’attendre la prochaine incorpo
Bonjour à tous, je suis également reversé pour blessure (LCA). Je me suis blessé sur le PO du CC2.
Est-ce que quelqu’un qui a été dans la même situation que moi a pu récupérer sa moyenne générale du BE, ou est-ce que les notes sont reprises à zéro ?
Bonjour,
Si tu t’es blessé après le BE, tu seras reversé après ton rétablissement dans une compagnie qui commence la deuxième phase de la formation, en conservant donc tes notes de la première phase.