Réductions SNCF

Bonjour à tous,

Les gendarmes ont droit à une carte de transport militaire permettant des réductions de 75% sur nos trajets en train.
J’ai récemment utilisé cet avantage cependant lors du contrôle du billet, le contrôleur m’a fait savoir que mon billet n’était pas valable.
En effet l’application SNCF parle de carte « barre bleue, double barre bleue, barre rouge, double barre rouge ».
Toutes ces cartes sont adressées à des réformés ou pensionnés de guerre et je n’ai trouvé nul part ni sur le forum, ni sur internet et même le contrôleur ne savait pas quoi me dire pour que je sois dans les clous.

Ma question est Comment utilise t on notre carte ?
Faut il payer le prix normal puis lors du contrôle présenter la carte afin de toucher un remboursement ?

Bonjour,

Alors effectivement c’est une vraie galère avec le site de la SNCF, tu ne peux plus enregistrer une carte militaire de manière « définitive » et ça propose uniquement les invalidités (barre bleue, double barre bleue etc…)…

En gros il faut aller dans l’onglet « Voyageurs » à chaque résa et ajouter ta carte à ton profil là-bas (et évidemment ça marche une fois sur 10)

Je te conseille de passer par l’appli Trainline, c’est plus efficace pour les militaires car tu n’as pas à re-rentrer tes N° à chaque fois

Et évidemment tu n’as pas à payer 100% du billet en attendant un remboursement, il n’y a aucune avance de frais!

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse claire et precise !

1 « J'aime »