Bonjour, je viens de lire une nouvelle réforme sur le SIGYCOP concernant les réservistes, concrètement qu’est-ce que cela signifie ? Des personnes déclarées inaptes pourront elles avoir une réévaluation de cas pensez-vous ? Cela me semble être une bonne chose selon moi à voir par la suite.
Bonjour, je viens de passer ma visite médicale nouvelle mouture et j’ai été déclaré apte. Il faut que le service qui va vous employer fasse une fiche de poste qu’il envoie au médecin qui pratiquera des examens en fonction des prérequis de cette fiche de poste.
Généralement cela suit les items du SIGYCOP mais c’est plus souple…
J’ai rien compris.
C’est quoi le service qui va vous employer ? qu’il fasse une fiche de poste?
Pourrait-tu réexpliquer de manière un peu plus clair ? ^^’ car là tu m’as perdu
Le service qui va t’employer sera par exemple le SRJ de ton groupement pour la GD. C’est eux qui vont établir la fiche de postes et les différentes contraintes physiques liées au service (port de charges +15 kgs, station debout prolongée, service de jour comme de nuit, EPMS, etc …).
Bref, tu n’auras rien de particulier à faire (rien de plus qu’avant avec le SIGYCOP en tout cas).
En effet, j’ai passé la VM, ça ne change RIEN
Le certificat faut l’envoyer à la D2R ? (la contractuelle qui m’a contactée) car je n’ai que cette adresse, soit la D2R soit l’adresse du doc… donc bon ^^'…
Salut, c’est ce que j’ai fait. Ils le reçoivent aussi par l’antenne médicale mais ça peut accélérer un peu les choses. Je l’ai aussi reçu par mail, quelques jours après.
Oki parfait ! Je l’ai reçu par mail le lendemain matin (à la suite d’un pb)
Bonjour,
Je suis actuellement dans le processus pour devenir gendarme réserviste.
J’ai passé l’entretien et les tests la prochaine étape est la VM.
La VM je la redoute car j’ai un problème de vue depuis ma naissance.
En effet sur mon oeil droit RAS 10/10 mais par contre avec mon oeil gauche je ne peux lire que de près vision de loin 0/10 sans possibilité de correction vision des couleurs des formes et de la profondeur.
Pendant l’entretien individuel j’ai été honnête et j’ai parlé de ce problème.
Le gendarme qui m’a reçu ma demander si j’étais droitier ou gaucher (je suis droitier).
Je me dis qu’il m’a demandé ça en rapport avec l’oeil utilisé pour le tir?
Il m’a dis qu’avec la nouvelle réforme du Sigycop cela devrait passer…
Je vous avoue que je ne suis pas aussi confiant…
Bonsoir,
L’œil directeur n’a rien à voir avec le fait d’être droitier ou gauche. On peut être droitier et avoir un œil directeur gauche… Sachant que l’on peut tirer les deux yeux ouverts.
Tu peux connaître ton œil directeur en fixant un point précis, puis en fermant/cachant un œil. Si le point reste fixe, c’est l’œil directeur. Si le point a bougé/n’est plus dans le champ de vision, ce n’est pas l’œil directeur.
Bonjour,
Tout d’abord, merci pour votre réponse.
Après test, mon œil directeur est bien l’œil droit.
J’espère que je ne vais pas être déclaré inapte à la VM…