Refus a une nouvelle pmg

Bonjour.
J’aurai besoin de vos avis.
Voila debut juillet j’ai commencé ma pmg mais le premier jour jai pris un gros coup de soleil sur le crane et fais une insolation.
Le soir je dis a mon major que je me sent mal et que je veux partir.
Tres sympathiquement il me met au repos et me dit vas prendre une douche ca ira mieux demain.
Le lendemain matin a 6h je vais tjs mal. Mal de tete vertige bouffées de chaleur. La il me m’envoie chez le commandant pour que je signe mon depart de la pmg. Je n’étais vraiment pas en etat de continuer.
Le commandant me demande de lui faire un compte rendu ou j’explique mon abandon.
Il revient avec mon compte rendu et me demande de rajouter que je ne me présenterai plus a une futur pmg. Je lui dis que se n’est pas mon souhait mais il insiste car sinon il ne peut pas recuperer mon packtage.
J’exécute sa demande sauf que une fois chez moi je demande a ma cellule de reserve de me replacer sur une autre pmg pmus tard car je souhaite faire cette formation.
Ma cellule contact le commandant et me disent que le commandant refuse car jai eu une chance de me reposer et que jai quand meme abandonné donc en gros je ne suis plus le bienvenu.
Je voudrais savoir comment je peux contester et surtout comment faire pour quils me réaffectent sur une pmg car je vie tres mal cet echec et jai envie plus que tout de servir en gendarmerie

Bonjour,

En soi si c’est toi qui es parti de ton plein gré c’est compliqué… surtout si tu l’as écrit sur ton CR.
Je suis pas sur qu’un recours soit utile, ils te refuseront dans tous les cas.

1 « J'aime »

Cest bien se que je craint. Se qui me dérange cest que je suis parti de moi meme mais pas parce que je ne voulais pas rester mais parce que jetais pas en etant de continuer. Pour eux cest pourtant un abandon pour motif pas fait pour lesprit militaire alors que jai adoré justement.

Je comprends bien et je ne juge pas non plus. Mais si au bout d’un jour tu as une insolation qu’est ce qu’il se passera en mission ?
Avec le Tour de France en ce moment c’est d’actualité, tu passes 12h en plein soleil, donc comment on fait si tu tombes dans les vapes?
Encore une fois je ne juges pas, tu as fais l’effort de te présenter et d’essayer

Malheureusement le processus n’a pas été bon … tu aurais du demander à consulter une antenne médicale militaire avec une inaptitude temporaire à poursuivre la pmg… pas de blâme envers toi tu ne pouvais pas savoir … malheureusement ça me parait aussi compliqué … essaie de négocier un entretien avec ce fameux commandant …? Sinon contacter le bureau réserve de la région … ou éventuellement tenter une pmg dans une autre région mais ça voudrait dire déménager …

1 « J'aime »

Merci pour vos retour.
En gros c’est un rêve qui s’envole pour moi :cry::cry::cry::cry:

On est ni gestionnaire, ni officiers …. Ce ne sont que nos avis … essaie ce que on a dit … qui ne tente rien n’a rien

1 « J'aime »

Oui merci.
De tt facon jai aussi la police de reserve ou je suis accepté et je suis en attente des 15j de formation mtn

??? En français ça donne quoi ?

1 « J'aime »

:rofl:
Je n’avais pas osé ! :blush:

3 « J'aime »