Refus Gendarme Adjoint Volontaire

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais j’aimerais avoir une aide. Je vous explique, j’ai passé mon concours d’adjoint volontaire en tant que APJA.
Je passe mon concours adjoint volontaire à Sathonay Camps le 22 mars 2018. Donc j’attend ensuite j’ai eu une réponse 3 mois après je suis convoqué à un entretient complémentaire le 16 juin qui se passe parfaitement bien, je réponds à toutes ces questions.
Des l’arrive du mois d’aout je reçois une lettre de refus d’admission « vous avez été prime par d’autres candidats », je ne comprend pas vraiment ce refus d’admission donc je décide de refusé ce refus d’agrément. Je contact la dggn pour indique ma situation et il m’indique que je dois envoyer une lettre à la gendarmerie le moyen le plus simple sinon c’est avec la justice avec un avocat…
Depuis j’ai envoyer ma lettre ce lundi 10/09 mais toujours aucune réponse.
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour @Parsteidzoss, quelle est donc la question que tu te poses ?
Ce refus d’admission est, comme tu l’as écrit, dû à de mauvais résultats aux tests en comparaison avec les autres candidats qui ont passé ce test, malheureusement cela arrive mais il ne faut pas se décourager et essayer de le repasser plus tard s’ils ne donnent pas suite à ta demande.
Bon courage.

2 « J'aime »

Ah d’accord merci, on est comparé avec d’autre candidat et ce sont en fonction des résultats si tu es pris au pas ? Sinon j’ai envoyer une lettre j’attend leurs réponses. Sinon je réessayerais :wink:

Salut @Parsteidzoss

Ben en fait, le nombre de candidats qui seront admis est décidé à l’avance. Lorsque tu passes les tests, tu es noté, mis au classement, et sont gardés les X premiers du classement, comme prévu.
Si tu n’est pas dans cette sélection, il n’y a pas tellement de recours à avoir (qui soit valable, j’entends).

D’ailleurs, à moins d’avoir une réelle raison pour lancer un recours, ça risque d’être mal perçu, et si tu retentes le coup, ça ressortira.

La meilleure chose à faire est d’accuser le coup et t’inscrire pour la prochaine session.

4 « J'aime »

Ah d’accord, merci quand même. Par contre je comprend pas pourquoi sa serait mal vu de lancer un recours? Pourtant j’ai contacté la dggn qui m’avait conseiller de leur envoyer une lettre pour avoir une réponse pour mon refus ou ils vont peut être réétudier mon dossier si j’avais bien compris. Je vais attendre je vous donnerais une nouvelle :slight_smile: . Je tente le tout, sinon je réessayerais mais je n’ai pas l’optique d’abandonner :slight_smile:. Merci beaucoup quand même !

Disons que si tu n’as pas eu tes notes, tu peux sans doute les demander, ça te donnera des pistes pour savoir quoi travailler pour la prochaine fois.

Mais si tu te diriges vers un métier militaire, tu dois savoir te plier à une décision de ta hiérarchie, même si tu n’en comprends pas tous les aspects. Avoir dans un dossier des traces de recours pour réinspecter une décision, ça peut être mal perçu.

A ta place, je jouerais la carte jaimeraisavoirmesnotessilvousplaitpourvoiroùjaiétémoinsbon, et j’en tirerais les conclusions qui vont bien. Mieux vaut retenter ta chance que de t’attaquer à des procédures qui 1) n’aboutiront pas nécessairement et 2) pourraient jouer contre toi plus tard :wink:

2 « J'aime »

Ok merci :grinning: pour votre conseil, je comprend parfaitement je ne vais pas pleurnicher pour ce refus, en écrivant ma lettre j’ai clairement indiqué que j’etais compréhensif, si je n’étais pas à la hauteur de leur attente. Je leur ai simplement demandé plus d’information pour ce refus admissions :slight_smile: . Cela est vrai que sa fait plus bonne figure de ne pas remettre en question la hiérarchie et j’espere qu’il ne vont pas en tenir compte sur ce cas précis. :confused: De toute façon j’ai prévu de recommencer le concours de gav mais étant en faculté de droit, je vais plutôt partir en tant que réserviste. Ah aussi, vu que j’ai raté ce concours adjoint volontaire je peux tout de même passer le concours de réserviste avant ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que notre ami doit appeler le service de recrutement de la gendarmerie, et attendre de savoir à quoi sa demande aboutira. Nous sommes pour la plupart candidat à effectuer un emploi en gendarmerie. De ce fait, personne n’en sait réellement plus que toi, si ce n’est que des suppositions.
J’espère que l’on aura des nouvelles de toi lorsque la gendarmerie te répondra, il n’en te reste plus qu’à attendre.
Bonne chance.

1 « J'aime »

Bonjour , aujourd’hui j’ai reçu exactement la même réponse que @Parsteidzoss alors que à mon entretien complémentaire on ma répondu que mes test écrit était réussi. Mon entretien complémentaire s’est très bien passé ( de mon point de vue ) . Je voulais savoir si la lettre que tu avais envoyé avait finalement servie à quelque chose ? Merci :slightly_smiling_face:

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Toujours en attente des résultats des tests GAV EP/APJA?

bonjour bonsoir, avez vous eu une reponse positif ?

Je suis également dans cette situation, une semaine après mon entretien complémentaire j’ai recu « En effet, il ressort de l’étude de votre dossier que vous ne présentez pas, actuellement, le profil
attendu pour exercer les fonctions auxquelles vous vous destiniez. »
Ce qui m’étonnes car j’ai l’impression que les deux entretiens ce son tres bien passer, j’ai envoyer un mail a sathonay camps disant que je contester en expliquant ma motivation et en demandant si on pouvait reconsidérer cette decision.

D’autres personne on été dans cette situation ? si oui avez vous eu une reponse positif dans la plus part des cas ?