Refus PMG à 5 jours du début

Bonsoir à tous,

Pour expliquer ma candidature, j’ai déposer en octobre 2023 puis 2 semaines après, j’ai reçus mon dossier et le dépôt.

En début d’année 2024 j’ai effectuer mon test de personnalité.

Ensuite en avril la visite médicale. Tout s’est enchainé par la suite avec le choix de la pmg j’ai donc choisi celle de juillet 2024 qui a était acceptée.

j’ai donc fait mon EAD avec la validation, fin juin j’ai fais ma VMI avec tout les vaccins et acheter tout ce qu’il fallait pour entrer dans la PMG.

Le 1er Juillet le Lieutenant me contact et me refuse l’accès à la PMG qui devait être le 6 Juillet suite à une vérification du fichier TAJ (Victime et non coupable inscription en 2006 soit presque 20 ans). Me voilà dépité après toutes ces heures de travail pour obtenir l’EAD, les visites médicales et le décalage de mes vacances en demande au DRH car statut spécifique, les sommes dépensées pour l’achat de ce qui est demander…

Bref aujourd’hui je devrai logiquement être dans la PMG.

Mes question sont les suivantes:

• Est ce normal que l’enquête administrative soit faite aussi loin dans le recrutement est à 5 jours d’entrer en PMG?

• Est ce que après l’effacement de mon fichier TAJ je vais être à nouveau obliger de refaire toutes les étapes? VM (valable 2 ans), VMI, Test personnalité, EAD?

Merci à tous pour vos réponses.

Salut, je peux te répondre uniquement pour le taj, le reste je ne saurais te dire.

Pour le taj, je ne suis pas surpris aussi tard.

Lors d’une PMG, un camarade à effectuer toute la formation (1 mois en Nouvelle Aquitaine ) un fois dans son groupement, on lui a demandé de dénoncer son contrat pour cause de taj ( et en plus de tatouages).

Donc tu vois que la consultation du taj n’est pas toujours effectuée longtemps en avance

tu me fais peur là,

J’ai passer mes tests GAV, ma VM, etc, je reçoit bientôt ma date d’incorporation.

J’ai grave peur de me faire refouler à 2 jours de l’incorporation à cause de ton histoire. Parce que je suis aussi connu TAJ. :poop:

Fais une demande tout de suite auprès du tribunal judiciaire de ta ville pour faire la demande de suppression de ton fichier TAJ si il a plus de 10 ans et que tu n’est pas coupable dans ce fichier. Au pire tu expliques la situation et tu auras peut être une clémence.

Moi perso ça m’a dégouté de me faire refouler aussi près du but alors que je ne suis pas coupable dans ce fichier…

Malheureusement j’ai une historie compliqué alors je suis au TAJ dans deux départements différents.

Ceux qui veut dire qu’il faut que je fasse ma demande au garde des sceaux à Paris. ça va prendre une éternité.

J’espère vraiment que ça passera, mais je me dis. Si c’est passé à l’enquête de moralité, j’espère que sa passera pour l’entrée en école.

Bonjour, Votre post m’interpelle par rapport aux tatouages. Aucun n’est admis quelque soit la taille et le motif? J’ai un tatouage discret à la cheville avec des étoiles et une croix. Vous pensez que je vais être recalé?

Bonjour,
Non pour cet emplacement de tatouage. Sont proscrits les tatouages cou/nuque, visage et mains.
Et il est demandé de masquer ceux qui ne sont pas à ces endroits et sont visibles (avant-bras par exemple, avec des manchettes)

1 « J'aime »

@GR971 Cela s’applique pour les tatouages qui sont visibles (mains, bras, nuque, visage). Pour ta cheville ça va passer puisque sur le terrain ça ne sera pas visible.

1 « J'aime »

Bonjour ,

Vous avait été refuse en PMG , alors que vous etes victime ?

Peut-être par crainte d’un certain esprit de vengeance/revanche qui pourrait impacter les actions ? :person_shrugging:

Bonsoir,

En faite c’est un peu plus complexe, tu n’est pas refuser en tant que victime même mais au moment des faits j’avais 16 ans, j’étais en centre de formation et j’ai subi beaucoup de harcèlement mais en ce temps là (2002) ce n’était pas autant reconnu que aujourd’hui…

Il y avait un groupe dans ma classe (les harceleurs) qui apparemment vendait de la drogue dans l’enceinte de l’établissement et il se serait fait attraper par la police. Lors de leurs auditions ils aurait pour se dédouaner dénoncer ma personne. J’ai donc étais auditionner pour ces faits dont je ne suis en aucun cas « coupable » mais « Victime » d’une dénonciation calomnieuse.

Bref après l’audition ils ont compris que je n’avais rien à voir dans l’affaire mais j’ai tout de même une inscription dans le fichier TAJ…

Un esprit de vengeance/revanche?

Ma seul revanche sur la vie c’est de vouloir faire de la prévention sur le harcèlement scolaire auprès des établissements car cela impact beaucoup d’enfant et que tu as des enfants toi même tu deviens plus sensible sur le sujet surtout quand tu as étais toi même victime de harcèlement. :wink:

Je travail actuellement dans le monde merveilleux du grand public (transport en commun pour une grande ville et je vois grandir la nouvelle délinquance, je vois comment ils évolues d’année en année (oui les usagers de la ville je les connais comme mes collègues car nous les voyons minimum 2 fois par semaine) certain grandisse et s’améliore et d’autre faiblisse et tombe dans la délinquance/drogue.

Quand tu es en contact permanent avec le public et que tu vois tout ceci, tu as une vision différente qu’un simple civil qui souhaite être réserviste dans la gendarmerie car tu sais qu’un jour ton enfant sera peut être en contact avec ces personnes. Nous les agressions tu les comptes par dizaine et nous restons toujours sereins car nous avons des formations complémentaires nous permettant de comprendre le comportement de la personne qui est en face, nous savons comment désamorcer un conflit rapidement et sans usage de la force.

Donc non aucune vengeance ce n’est pas ma personnalité mais une envie à 38 ans de servir mon pays et d’aider une population dont certain sont dans le désespoire.

Il donnait simplement son avis sur la raison qui a poussé les enquêteurs à donner un avis défavorable.
Inutile d’essayer de le convaincre.
La solution pour toi est de demander l’effacement de ton TAJ, tu peux aussi contacter ton CSC, il est peut-être possible de leur donner ton point de vue.

Ça serait possible d’avoir un modèle de ta lettre d’effacements TAJ ?

Bonsoir,

Il n’y a pas de lettre type, c’est au feeling, tu racontes ton histoire et le pourquoi tu souhaites effacer. N’oublie jamais que tu parles à un procureur de la république, chat gpt et les modèles type ne servent à rien…

Oui , au final j’ai juste écrit les choses que j’avais en tête .

Bonjour Yoann, je ne peux pas répondre a ta question mais par contre j’en ai une a te poser. J’ai ma date de PMG mais j’ai toujours pas de liste des affaires a apporter, est-ce que c’est normal ?

Merci :slight_smile:

Bonjour Solène,

Quand est-ce que commence ta PMG ? La liste n’est pas forcément envoyer avec le mail de ta date de PMG