Refus suite à un entretien complémentaire

Bonjour, Bonsoir.

Après 1 ans d’attente je me suis réinscrit au concours de gendarme volontaire j’ai passé les écrits le 27 juillet 2021 et un mois après je reçois un mail pour être convoqué à un entretien complémentaire comme l’année dernière, je viens de recevoir le mail je suis encore refusé je conte saisir un juge administratif car je ne comprends pas le motif de refus ( il n’explique meme pas ce qui ne va pas)j’ai fait une prépa concours j’ai du payer pour faire ces études j’en ai marre je ne compte pas me laissé faire. Pouvez vous s’il vous plaît me dire comment saisir un juge?

2 « J'aime »

Bonjour, comme indiqué dans le mail que vous avez reçu, vous avez le droit de faire un recours. La gendarmerie est aussi en droit de choisir les personnes qui veulent y rentrer, vous avez eu deux entretiens complémentaire avec deux psychologues du travail différentes. La direction à la vue de l’ensemble de votre dossier n’a pas donné une suite favorable à votre candidature. Vous pouvez toujours dépenser de l’argent, il va être très difficile d’avoir satisfaction !

3 « J'aime »

Bonjour je ne compte plus entré en gendarmerie et je ne compte pas faire un recours je pense que je vais arrêter de vouloir insister il n’avait qu’a me dire ce qui n’allait pas la première fois je n’aurai pas réessayer et perdue du temps pour rien

1 « J'aime »

Bonjour, peut-on savoir quelle épreuve on a échoué car dans les différentes discussions que j’ai des candidats savais leur fautes après l’entretien complémentaire.

2 « J'aime »

Salut, pour parler uniquement de l’entretien en lui même tu ne saura jamais exactement pourquoi tu as échoué, ils se garderont bien de te le dire du coup tu n’en sera pas informé, je pense que c’est à toi de savoir exactement ce qui a dû te faire défaut,

Mais en contre partie tu peux demander un relevé de notes de tes épreuves pour savoir tes notations exactes

1 « J'aime »

Je demande ça parce que ça fait la 2eme fois que je passe l’entretien et je rate. Et c’était ma dernière chance. Je pense pas avoir raté les épreuves écrits peut être ma lettre de motivation

Tu peux encore essayer prepare toi mieux montre ta motivation et ne te laisse pas déstabiliser. La psychologue ta posé sur le questionnaire ?

Non même pas juste si j’avais un traumatisme, comment je gère quand je suis en énerver et c’est tout.

Et d’après toi ya pas un moment ou tu a dit quelque chose qui aurait fais que ca passe pas ?

Peut être sur le fait que quand j’étais petite j’avais voulu taper ma mère mais c’est c’était il y longtemps. Je pense pas que ça joue dessus. Si ? Et elle m’a aussi demandé si je voyais un psychologue avant

Je pense que tu n’aurais pas du en parler apres ca reste mon avis. J’ai loupé la 1ere fois moi aussi l’entretien puis la 2eme j’ai clairement dit a la psy que j’étais déterminé à atteindre mon objectif et que si elle noter un avis défavorable je serai encore la l’année suivante. Il faut jouer la dessus. Ne te laisse pas abattre si c’est vraiment ce que tu veux essaye encore. Un dernier conseil apprend bien les mission de la gendarmerie et la différence avec la police etc… puis essaye de tenir la conversation c’est toi qui doit t’affirmer tout au long de l’entretien bonne chance a toi.

3 « J'aime »

Bonjour, je viens de recevoir le mail comme quoi j’ai été refusé suite à mon entretien complémentaire Gav. Je n’est aucune idée de pourquoi. Je leur ai donc envoyé un e-mail. J’ai sûrement été trop honnête envers la psy. Quelle déception

2 « J'aime »

Bonjour, tu as eu la reponse combien de temps apres ton entretien complémentaire ?

Désolé pour toi ! Qu’entends tu par trop honnête ?

Salut ! Je pense qu’elle veut dire qu’il ne faut pas en dire trop ça porte bcp préjudice (j’en ai fait les frais aussi) répond seulement aux questions qu’elle te pose rentre pas trop dans les détails et dis pas de points négatif du style si tu as déjà vu un psy si tu as des altercations avec tes parents frere soeur etc quoi

1 « J'aime »

Bonjour combien de temps après ton entretien complémentaire as tu reçu le mail ?

Ah ça c’est sûr que si la psy voie une brèche elle va s’engouffrer dedans, et là c’est foutu.

Personnellement j’ai eu l’entretien complémentaire le 1er septembre et j’ai eu la convocation pour la visite médicale le 6 février ( donc 5 bon mois) mais cela dépend de ta région etc :slight_smile:

2 « J'aime »