Refus systématiquement après entretien complémentaire ?

Bonsoir, j’ai également été refusé comme tu as pu le voir malgré une préparation hormones et aucun souci de TAJ, casier, de présence sur les réseaux sociaux, le motif que tu as reçu n’est pas réellement un motif, c’est le motif de refus de base, personnellement j’ai fait un recours gracieux, car je pense que quelque chose bloque au niveau de l’administration à mon sujet, je te conseille de faire de même, c’est un droit que nous pouvons utiliser en tant que candidat (n’écoute pas les gens qui pourront te dire que c’est vu négativement ou que tu seras fiché, c’est une bêtise hormone le recours est un droit)

Bon courage pour la suite :slightly_smiling_face:

J’entends vos remarques, je les prends bien évidemment en compte, mais je ne les appliquerais malheureusement pas, tu compares ce que j’écris à ma possible façon d’être dans la vraie vie, déjà ici il y a un immense problème.

Tu dis que ça me causera des problèmes de ne pas accepter certaine critique, soit, si tu le dis, je préfère avancer selon mes convictions, pas celles des autres et j’en suis fier de vivre ma vie et de pas vivre une vie orientée à l’image d’un autre.

Quant à tes propos, j’ai utilisé le terme « grossièrement » je n’allais pas utiliser mot pour mot ce que tu as dis, bien entendu.

C’est également dis avec toutes la bienveillance possible ! :-]

Bonsoir, je n’ai en aucun cas critiqué les psychologues, j’ai émis mon avis sur les psychologues civil et militaire (donner un avis = critique??)

Beaucoup de tes propos m’ont l’air visiblement orienté sur une haine infondée me concernant, c’est pas le sentiment que je voulais faire ressentir en créant ce sujet mais soit.

Pour finir bien évidement que non je ne suis pas le candidat parfait et je n’ai jamais dis une telle chose, j’ai simplement évoqué certaine des qualités requises pour espérer devenir Gendarme, je pense aussi avoir le comportement d’un Gendarme et la volonté qui vont avec quotidiennement, ce qui reste que mon avis personnel qui n’est donc pas factuelle, et malheureusement je pense que pour moi c’est la dernière tentative, j’ai tout donné sur ce recrutement, littéralement tout donné, je suis usée je prévois de visiter d’autre horizons, en espérant ne pas être bloquée par un mur invisible encore une fois :-]

Tu parles avec beaucoup d’assurance, à la limite de la condescendance et ta maîtrise du passif-agressif est remarquable.

Je ne comprends pas pourquoi tu as posté un message sur ce forum si c’est pour réfuter tout ce qui t’ai dit. L’objectif du forum est d’aider et se faire aider, pas se faire conforter dans sa vision des choses. Tu as échoué les tests, soit, ce n’est pas un drame et les membres du forum peuvent t’aider à mieux te préparer. Le souci étant que tu attaques personnellement les gens qui t’ont eus en entretien complémentaire. Tu refuses de te remettre en question et tu insinues que les quelques camarades qui te répondent ont « une haine » envers toi, tu avoueras que ça ne donne pas très envie de t’aider.

Humilité, patience et respect, voilà des qualités que tu ne sembles pas avoir et qui sont pourtant indispensables pour entrer en gendarmerie.

Bonne journée.

7 « J'aime »

Ah bon ? Ce propos est vraiment problématique, dans l’absolu. Et tu ne t’en rends même pas compte. Je ne suis pas psy, mais je ne pense pas me tromper en prétendant qu’il résume à lui seul pourquoi ta candidature n’a pas été retenue, et n’a aucune chance de l’être dans l’avenir…si rien ne change.

C’est pourtant préférable quand il s’agit de commenter, de critiquer (dans le VRAI sens de ce terme…) le propos d’un autre. J’ai déjà expliqué pourquoi, mais tu es visiblement hermétique aux explications fournies.

Je ne commenterai même pas ton discours sur la haine supposée dont tu serais victime ici…tellement c’est problématique.

Pour résumer, ton discours a fait réagir ici trois personnes différentes, qui, sans être psychologues, ni s’être concertées, ont pu relever quelques anomalies.
Or, ce discours, qui est vraisemblablement celui que tu utilises dans la vie de tous les jours (comment pourrais-tu faire autrement?), et qui est donc le reflet de qui tu es (comment imaginer le contraire…car dans ce cas, ton profil psychologique serait VRAIMENT inquiétant !!!), est aussi celui que les psychologues de la GN ont entendu, avec un niveau d’analyse bien supérieur. Alors tu pourras te préparer aussi durement que possible, tu ne pourras pas cacher durablement ta nature profonde, qui se dévoile ici sous couvert d’anonymat.

Pour te dire la vérité, l’idée qu’un profil comme le tien entre en GN n’est pas rassurante, à mon humble niveau…

Je rajouterai équilibre psychologique… :slightly_smiling_face:

Bonne journée !

5 « J'aime »

Hello (sans animosité) je rejoins les autres, quand on te lit d’un oeil extérieur, on a l’impression que tu connais tout sur tout (quand tu dis en gros que l’entretien psy si tu l’as pas réussi c’est du sabotage globalement alors que nous ne sommes pas psy) ça montre un manque de recul c’est pas méchant c’est juste que quand on te lit de l’extérieur on a l’impression que tu sais absolument comment faire, comment être un bon gendarme, quel profil psychologique adopté comme si tu étais déjà de l’institution, comme les autres l’ont dit il faut essayer de prendre un peu de recul et se demander pourquoi sur les deux candidatures tu as dû passer par le psy et une fois au psy tu as échoué, il y a forcément une raison surtout quand c’est deux fois et par deux psy différent(e)s j’imagine. Prends du temps pour prendre en maturité et avoir un avis un peu plus objectif et ça finira par passer :wink:

3 « J'aime »

Bonjour, ce sera ma dernière réponse à ton sujet, car malheureusement j’ai plus l’impression de m’embrouiller qu’autre choses, alors qu’à la base je voulais simplement donner mon ressentis sur un forum, peut être que quand quelqu’un est sûr de lui et expose des faits factuel ça engendre de la critique ?

Tes propos sont manifestement hostiles envers moi, je ne comprends vraisemblablement pas la raison mais soit, et ce n’est pas car deux ou trois personnes ont pu relever des « anomalies?? » qu’il y en a.

Malheureusement tu as visiblement la même déviance, tu compares un texte écris sur un forum a un possible comportement dans la vraie vie, à mon goût c’est un réel problème, en espérant que tu sauras trouver la force de faire la différence entre la barrière du virtuel et du réel.

Quant à ton ressentis a l’idée qu’un « profil comme le mien entre en GN n’est pas rassurante » tu es manifestement encore entrain de comparer du texte à un possible comportement réel.. à ce stade là ce serait réellement pas rassurant à mon humble avis si tu aspires à devenir Gendarme, ou que tu l’es déjà.

Je te souhaite une excellente journée, ce sera ma dernière réponse à ton sujet comme je l’ai mentionnée plus haut.

Bonjour, j’ai créé ce sujet dans l’unique but de donner mon ressentis quant à ma deuxième candidature en tant que GAV.

Malheureusement j’ai plutôt l’impression de récolter de l’animosité plus que de l’aide, je voulais échanger mais manifestement, j’ai la dure impression que ici les gens pensent que je critique l’institution ce qui est un très grand mot pour l’amour que je lui porte, savoir aimer c’est aussi dire quand on pense qu’il y a des choses qui ne vont pas, ou qui ont peut être été mal faite, sinon comment quelque chose peut évoluer si personne n’expose sa vision quant à des potentiels problème ?

Rien n’est parfait, des erreurs peuvent être faite et je dis pas qu’il y en a eu quant à ma candidature, j’expose ma vision des choses et mon ressentis sans attaquer qui que ce soit, et j’ai le sentiment de récolter de l’animosité.

Bienveillance, respect et modestie, voilà des qualités que tu ne sembles pas avoir non plus.

Très belle journée.

1 « J'aime »

Bon, tu confirmes que tu ne comprends vraiment rien, en étant littéralement sourd aux arguments des autres.
Ce n’est grave que pour toi.

Edit (tes propos ne peuvent décidément pas rester sans analyse, sans discussion, sans critique…): Et le pire est que tu en rajoutes encore…
Exemple choisi parmi d’autres: virtuel = écrit et réel = non écrit, vie quotidienne ?..mais tu marches complètement sur la tête là…car il est vraiment plus que probable que ta personnalité réelle se reflète davantage dans tes écrits, faits sous couvert d’anonymat, avec le temps qu’il faut pour réfléchir, que dans ta vie de tous les jours…car tu nous as servi quelques perles quand même…dont tu essaies de nous faire croire qu’elles ne reflètent pas qui tu es ??? les psychologues de la GN n’ont pas été dupes…nous non plus.

autre exemple (mais je pourrais analyser chacun de tes propos…j’ai mieux à faire et ces échantillons sont suffisammant parlants):

tu n’as RIEN exposé de factuel (sauf à relater les rires des psy? oui, ce sont avant tout des êtres humains, qui ont l’air d’être équilibrés, puisque riant sur leur lieu de travail…)…puisque tu parles de ressenti à propos de ton EC…il faudrait peut-être que tu fasses la différence…Si tu es si sûr de toi, ça signifie donc que tous les autres sont incompétents ??? Et s’il te plait, fais la différence entre CROIRE et SAVOIR, c’est vraiment FONDAMENTAL pour ta construction.

Si tu venais sur ce forum pour qu’on te brosse dans le sens du poil, tu as dû comprendre que c’était râté. Tu as regardé l’intitulé du forum? Alors je t’explique: ici, tu es susceptible de rencontrer des candidats GAV, SOG ou OG, qui sont susceptibles d’évoluer en GAV, SOG ou OG. Et ensuite acquérir de l’expérience, qu’ils auront envie de partager. Si tu venais ici pour imposer ta vision du recrutement GAV, après deux échecs à celui-ci, en dénigrant le personnel de la GN (si,si, c’est exactement ce que tu as fait, nous l’avons tous souligné, et tu ne peux pas l’effacer…pourtant, tu as eu le temps de réfléchir avant de poster tes propos, c’est bien ça le pire…), alors tu as posté au mauvais endroit…sauf si tu pensais trouver ici un paquet de gens aigris…qui ne pourraient que compatir à ta situation…

On a essayé de comprendre, de te conseiller, de t’orienter, mais tu n’entends pas ce que tu avais envie d’entendre (je te cite fidèlement, comme il se doit: « J’entends vos remarques, je les prends bien évidemment en compte, mais je ne les appliquerais malheureusement pas »), donc tu nous parles de haine, d’animosité, d’hostilité envers toi…Cette réaction est en elle-même extrêmement inquiétante. Elle m’incite à penser, avec d’autres, que tu n’as pas du tout le profil d’un futur membre des forces de l’ordre, sauf à vouloir exercer à outrance un pouvoir qui te serait confié.

Alors, tu restes tout de même persuadé d’avoir le profil qui va bien pour entrer dans la GN: et bien NON, ton discours le prouve efficacement.

Et te positionner en donneur de leçon est insupportable, car tu n’es ni modeste, ni respectueux (tu n’as même pas cherché à savoir à qui tu t’adressais), ni vraiment bienveillant en fait…

Alors, bon vent. Et ta fausse bienveillance ne trompe personne…certains propos en font clairement état…

8 « J'aime »

Hello ! Pour le coup j’ai relu la conversation et les personnes qui t’ont répondu ont essayé de comprendre, je rejoins Archon quand il dit que tes écrits reflètent ta personnalité surtout que tu le dis également indirectement (tu as dit que c’est ton ressenti que tu écrivais donc si tu écris ce que tu ressens c’est ta personnalité qui ressort). Tu te contredits en parlant de ton “ressenti” et que derrière tu dis être “factuel”. Toutes les personnes ici ont essayé de te faire gentiment comprendre que le souci ne venait probablement pas des institutions mais sûrement de toi et encore une fois en voyant tes messages, des personnes qui ne sont pas psys arrivent à repérer des red flags, évidemment ce n’est pas méchant au contraire c’est pour t’aider à t’en rendre compte et que tu puisses avancer ! Les personnes ici présentes ont essayé d’apporter leur aide maintenant je ne pense pas que tu sois victime de malveillance de leur part (c’est même certain). Si jamais tu réessaie une candidature, essais de prendre conscience de ce qui t’as été dit tout de même sinon tu risques de ne pas réussir à passer (idem si tu passes des tests de l’armée).

Ce message est fait sans animosité bien-sûr, j’espère que tu t’en sortiras et je te souhaite le meilleur pour la suite !

3 « J'aime »

Bonjour merci de ton message.

Je pense que beaucoup ont mal interprété mes propos, depuis mon quatrième message sur ce sujet rien ne va, j’émets un avis quant à mon ressentis sur ma candidature, les psychologues du travail etc, je dis du factuelle sur les psychologues du travail sur le faite que ce sont des civils et qu’on peut aussi les retrouver dans n’importe quel cadre civil par conséquence, et je me fais piquer dans tous les sens.

J’entends que vous avez une vision différente de la mienne car vous avez déjà eu la chance peut être d’avoir pu être Gendarme du premier coup en moins de 6 mois, sans avoir été bloquée deux fois au même endroit avec le même motif approximatif que 3/4 reçoivent, tout en perdant deux année précieuse dévouée à mon ambition en Gendarmerie, mais ne laissez pas cette vision bafouée des choses qui peuvent être réel :slightly_smiling_face:

Je prends conscience de vos remarques, même si mise à part me dire que je suis LE seul PROBLÈME, et que aucune autre chose d’autre ai pu arriver, je prends quand même vos « conseils » et votre « aide » je suis pas douée mais je pense que c’est la pire chose à dire à un potentiel collègue qui vient d’échouer mais soit, je suis pas venu me faire brosser dans le sens du poil mais donner mon ressentis.

Je vous tiendrai au courant quant au recours gracieux :wink:

1 « J'aime »

Pas vraiment utile…on connaît déjà la réponse…au vu de tout ce qui a été révélé ici.
Mais si toutefois tu nous annonçais une décision favorable, il y aurait ici assez d’éléments pour compléter efficacement ton dossier… :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir @Jojo099 merci de ta réponse.

Alors la première fois lorsque j’ai candidaté, le motif de refus était le même que la majorité des candidats qui échouent (pas le profil actuellement) et au même stade, donc juste après l’EC, personnellement lors de mon premier recrutement je n’avais pas fais les choses parfaitement lors des tenues et de la lettre de motivation, je n’avais pas le permis aussi, peut être ça a pu jouer en ma défaveur.

Quant à mon ambition de devenir Gendarme elle est toujours présente mais je me vois pas attendre 6 mois sans rien faire, je pense visualiser d’autre horizon et tenter ma chance a l’armée de terre, qui a toujours été mon plan B et une chose que j’ai toujours voulu faire, au meilleurs des cas à la fin de mon contrat à l’armée de terre j’aurais une dernière cartouche pour la sélection des GAV, peut être que ça passera sur la troisième fois, je garde espoir.

J’attends actuellement réponse de mon recours gracieux que j’ai effectué, je sais qu’il y a une chance que mon dossier soit réexaminé et accepté en fin de compte, je vous tiendrais au courant qu’importe l’issue :wink:

1 « J'aime »

Quand je pense qu’il prétend savoir de quoi il parle…brrrrrr :cold_face:
Nouvelle mise en perspective, rien de plus.
:innocent:
Non mais c’est quand même un peu lassanr à la fin…il faudrait arrêter de dire n’importe quoi en tournant en boucle, et écouter un peu ceux qui savent peut-être !!! :woman_facepalming:

Bonsoir à tous, comme prévu je vous tiens au courant quant à mon recours gracieux !

Je viens de recevoir l’accusé de réception bonne nouvelle mon courriel ne s’est pas perdue en route et à l’air d’avoir été signé par la même personne qui a signé ma lettre de rejet.

Je croise les doigts car tous est possible ! :grinning_face:

Je vous tiendrai au courant quant à la suite :slightly_smiling_face:

Tu sais, tu peux t’amuser à faire autant de signalements que tu veux ici ( manoeuvres lâches puisque tu prétends ne plus faire attention à mes messages), tu ne fais que confirmer que ton comportement est tout à fait inapproprié…
D’ailleurs, la plupart de tes messages sont vraiment inappropriés et j’ai fini par les signaler moi-même, par obligation morale.

1 « J'aime »

Ah tiens, voilà que l’auteur du post n’assume plus ses propos maintenant (messages supprimés…en même temps que création d’un post sur le recours gracieux cela dit…). Ou bien commencerait-il à prendre conscience qu’il se tire lui-même une balle dans le pied ? C’est ce qu’on peut lui souhaiter, en même temps que d’arrêter de se victimiser…

1 « J'aime »

Bonsoir à tous ceci est le derniers message concernant ce sujet, ayant discuté avec plusieurs collègues, ils m’ont vivement conseillé de ne pas communiquer l’issue du recours, je décide donc de les écouter !

Je suis sincèrement désolé si des gens l’attendaient mais je préfère prendre aucun risque concernant le recours et qu’importe l’issus, désolé de laisser du doute mais je préfère vous le dire que faire attendre des personnes pour rien.

Merci à tous d’avoir lu et échanger :grinning_face: Et bon courage et bonheur à tous pour la suite de vos événements et démarches !

M D R :joy:
Ça veut dire que ça t’arrive d’écouter des conseils ?
Mais c’est merveilleux !!!

2 « J'aime »

L’entretien psychologique est dans bien des cas le plus stressant. Car c’est une épreuve qui ne fait pas appel à ce que tu sais ou ce que tu es en mesure de contrôler.
Tu ne peux préparer un entretien de ce type sans vouloir manipuler ton interlocuteur en lui présentant une version optimisée de toi-même …
Je comprends la frustration que tu peux ressentir, mais, si tu prends de lire en diagonal l’ensemble de la conversation, et que tu t’efforces d’être impartial et honnête avec toi-même, tu te rendras bien compte de ce qui ne colle pas dans ta personnalité.

Il existe bien d’autres métiers. Tu trouveras bien ta place quelque part.