Région défavorisée ?

Bonjour,
J’ai bientôt mon amphi réel mais je ne connais pas les régions défavorisées et à éviter.
Quelles sont les régions défavorisées ? Est ce que là régions centre val de Loire est considérée comme défavorisée et combien de temps peut on mettre à quitter cette région ?
Merci

Une région défavorisée n’est pas forcément à éviter, l’avancement en grade est par exemple beaucoup plus rapide ! Et généralement les brigades ne sont pas moches et ils ont des beaux véhicules.
J’ai commencé en Lorraine ( défavorisée), brigade neuve en construction, niveau véhicule on avait un 5008, un kodiak… toutes les brigades avaient un 5008.

Sinon en défavorisée que je me souvienne, il y avait :

  • Ile-de-France
  • Grand Est
  • Rhône-Alpes ( mais qui est passe en neutre je crois puis bon… Rhône-Alpes quoi ! :rofl: )

Je crois que Centre Val de Loire en faisait partit aussi.

Mais bon avec les nouvelles régions, je sais pas si on peut bien parler de région défavorisée, tu peux très bien avoir l’Occitanie et tomber dans un coin paumé

2 « J'aime »

Tu mets un smiley pour Rhone Alpes, c’est pas top comme région ?

Si tu tombes du côté de Lyon, vu que c’est une ZPN bah tu vas pas faire grand chose :man_shrugging:

Ha sisi c’est top et je ne peux que défendre Rhône-Alpes étant originaire de là-bas, c’est surtout que j’étais surprise de voir que c’était défavorisée mais je crois que c’est passer en neutre quand on sait les départements qui s’y trouvent ( Haute-Savoie, Savoie… ), des gros lacs ( Lac Leman, Annecy), les montagnes, la Suisse à côté selon où tu te trouves pour le / la conjoint(e), des beaux paysages ect…

C’est vrai qu’être en brigade proche lac Leman ça doit être sympa (sauf niveau coût de la vie sûrement :joy:)
Après, tu peux te retrouver au fin fond du Cantal où il y a plus de vaches que d’habitants :joy:

Mais comme tu dis, même les régions « attractives » ont leurs coins paumés (je viens de Nouvelle Aquitaine, je sais de quoi je parle :sweat_smile:)

Bah le cantal magnifique ! Randonnée et fromage ! Mais trou du cul du monde un peu quand même :sweat_smile::sweat_smile:

Tu étais où en nouvelle Aquitaine ? Dans la creuse ? J’ai eu la chance d’être à 5 mn de Bordeaux. C’est vrai qu’avec les nouvelles régions maintenant c’est la roulette russe :joy::joy::joy:

C’est très difficile de répondre à cette question. C’est tellement aléatoire. Pour exemple, j’ai un collègue en sortie d’ecole qui choisit occitanie. Donc très content. Affecté dans l’Aude, il se trouve dans une brigade qui couvre 14 communes, totalisant environ 1500 habitants (pour les 14 communes !!!). Pas de réseau 4G, couverture radio euhhhh . Donc c’est vraiment la roulette russe !

1 « J'aime »

Je suis de la région bordelaise mais je connais des gens qui viennent des 4 coins de la Nouvelle Aquitaine (des coins sympa et des coins moins sympa)