Je me permet de poser une question concernant une connaissance … après avoir été affecté en Psig en sortie d’école GAV, la personne a été déclaré inapte Y4 et réaffecté en Brigade. Or quand on lis le texte reference ( Arrêté du 8 Juin 2021 ) toujours en vigueur d’après moi, il y est stipuler que pour le Psig , la Mobile y compris le PI c’est Y 4 au pire.( voir ci dessous le lien )
Quelqu’un en sait il plus ? On est d’accord que ce texte est celui en vigueur ? …Comment expliquer la decision d’inaptitude semblant en contradiction avec le texte ? Est il possible que le service concerné se soit basé sur un ancien texte abrogé ( le precedent est l’arreté du 12 septembre 2016, mais plus accès aux annexes , il est juste ecris Abrogé ) .Se serait dommage d’etre bridé dans sa carrière pour une erreur
Bonjour, je suis y4 est là ma longueur axiale de l’œil droit et de 23,7 et œil gauche 23,6. Donc cela voudrai dire que je peux être apte pour le psig ? Je ne comprend pas si ma longueur doit être supérieur ou inférieur à 26. Si quelqu’un pourrait me répondre svp
La longueur axiale correspond au niveau de déformation du globe oculaire, plus cette longueur est élevée plus le globe est déformé ( ovale ) …si Y4 il y a tolérance jusqu’à une déformation correspondant à 26 mm, au delà c’est mort !
Donc félicitations , tu es apte PSIG
Bonjour j’ai été mis y4 et inapte pour le psig car le médecin n’avait pas la longueur axiale de mon oeil.
à l’entrée en école je peut demander au médecin si je peux changer cela en lui demandant de m’examiner ? Ou en lui fournissant la longueur axiale de mon œil ?
Ça ne sert à rien de relancer. Si tu n’as pas eu de réponse en 24H c’est que personne qui n’a vu le message n’a de réponse.
Tu dois te douter que nous ne sommes pas médecin pour pouvoir répondre à une question aussi précise. Et surtout, qu’est ce que la réponse pourrait t’apporter ? Ça ne changera rien à ta situation actuelle. Donc tente dans tous les cas auprès du médecin à l’incorporation.