Réglementation Y4 pour GMobile et Psig

Bonjour

Je me permet de poser une question concernant une connaissance … après avoir été affecté en Psig en sortie d’école GAV, la personne a été déclaré inapte Y4 et réaffecté en Brigade. Or quand on lis le texte reference ( Arrêté du 8 Juin 2021 ) toujours en vigueur d’après moi, il y est stipuler que pour le Psig , la Mobile y compris le PI c’est Y 4 au pire.( voir ci dessous le lien )

Quelqu’un en sait il plus ? On est d’accord que ce texte est celui en vigueur ? …Comment expliquer la decision d’inaptitude semblant en contradiction avec le texte ? Est il possible que le service concerné se soit basé sur un ancien texte abrogé ( le precedent est l’arreté du 12 septembre 2016, mais plus accès aux annexes , il est juste ecris Abrogé ) .Se serait dommage d’etre bridé dans sa carrière pour une erreur :frowning:

Merci

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=L-l7dREp2_XEAgdYofnYdzebC1i87nJfaqdPaNKsonw=,

Bonjour
D’après l’arrêté du 8 Juin 2021 toujours en vigueur, on est d’accord que la valeur de Y pour la Mobile est 4

Merci de vos confirmations

Arrêté du 8 Juin 2021

Bonjour,

En effet, mais il faut tout lire.

Si ce critère de longueur axiale du globe oculaire n’est pas satisfait, la restriction est prononcée.

1 « J'aime »

Ah trés bien, je n’avais pas tout lu effectivement … merci…

Du coup pour la Gendarmerie Mobile Hors peloton d’Intervention c’est ok avec Y4 sans plus…j’ai bon ?

On peux avoir un psig en sortie d’école gav ?

Officiellement non c’est terminé pour les nouveaux gav, officieusement y’a des trous de le filet :sweat_smile: