Réintégration après démission - LOPMI

Bonjour à tous,

Ancien GAV puis sous-officier de carrière, j’ai décidé après plusieurs refus suite à des demandes de congés sans solde de quitter l’institution pour convenances personnelles en mai 2023.

Après avoir expérimenté le privé pendant plus d’1 an et demi, je me suis rendu compte que c’est une situation qui ne me correspond pas.

J’ai pu lire à travers la fameuse LOPMI sortie le 01/08/2023 l’article L4132-4-1 qui prévoit que les anciens militaires de carrière radiés des cadres depuis moins de 5 ans puissent réintégrer la Gendarmerie (sans avoir bénéficié d’une mesure d’aide au départ). Il s’agit précisément de mon cas.

De ce fait, j’aurais souhaité savoir si d’autres camarades, vous-même ou quelqu’un dans vos unités étaient dans le même cas que moi… soit en recherche d’information, soit au stade supérieur avec la réintégration.

Pas mal de questions en suspens, auxquelles même le CIR avec qui j’ai pris contact était dans le flou…

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et répondre,

1 « J'aime »

19 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Réintégrer la gendarmerie après une radiation