Réintégrer la gendarmerie après une radiation

Bonjour,

Je n’ai rien trouvé pour la réintégration des sous-off sous contrat.

Pourriez-vous indiquer le texte de loi svp ?

Bonjour,

La lopmi prévoit qu’un sous-officier de carrière peut retourner dans la maison gendarmerie jusqu’à 5 ans après son départ s’ii n’a disposé d’aucune aide à la reconversion.

Les sous-officiers sous contrats peuvent-ils bénéficier de ce dispositif ?

Comme tu l’as indiqué dans ton message initial, c’est pour les sous-officiers de carrière. Donc si tu étais sous contrat, en théorie, tu n’es pas concerné.

Après, rien ne t’empêche d’en faire la demande pour voir :wink:

Mais justement, il me semble que quelqu’un en avait parlé pour les sous-officiers sous contrat

J’ai demandé, il existe un processus équivalent pour les sous-off sous contrat

1 « J'aime »

Merci pour le retour ! Si tu as plus d’infos ou des textes de référence je suis preneur :wink:

J’essayerai de me renseigner aussi de mon côté

Il s’agit de la Fiche 4.6.2 que l’on retrouve sur Astree

1 « J'aime »

Effectivement, je viens de voir la fiche, merci pour l’info :slight_smile:

Je confirme, les sous-officiers sous contrat qui ont démissionné depuis moins de 5 ans peuvent être réengagés. La procédure est plutôt rapide (environ 2 mois pour recevoir des propositions de brigades).

2 « J'aime »

Petit Retex ? :grimacing:

Bonjour Pierre, je suis un ancien gendarme avec 18ans de service, j’ai quitté la Gie avec une retraite anticipée il y a 2ans en 2024, je souhaite faire une demande pour une réintégration mais je ne sais pas comment m’y prendre et quels services contacter.

Merci , cordialement

Bonjour, quelqu’un saurait il les démarches et auprès de quels services effectuer sa demande réintégration pour sous officiers à la retraite anticipée.

Merci cordialement

Bonjour,

As-tu un contact à qui envoyer la demande ?

Une adresse mail ou un numéro de téléphone ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Il faut voir avec la section sous-officier de gendarmerie cadre général (SSOGCG) du bureau du personnel sous-officier de gendarmerie et volontaire (BPSOGV) de la DGGN.

1 « J'aime »