Réintégrer la gendarmerie après une radiation

J’étais ADJ 20 ans de service. Oui CR en même temps que la prise de contact par e-mail. Jai l’adresse du bureau si tu veux.

Ps: tu peux me tutoyer

Je veux bien l’adresse, merci

ssogcg.bpsogv.dggn@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Bonjour, merci pour l’adresse.

Tous vos échanges ont été par mail ou bien l’arrêté de réintégration t’as été envoyé par courrier ?

Tu as dit que tu avais choisi ta date de réintégration, l’as-tu mentionné dans le CR, ou bien après avoir reçu l’arrêté ?

Bonjour.

tous les échanges ont été par e-mail. Jai appelé une fois et jai eu une civile qui travaille a ce bureau pour me renseigner sur le délai. Jai mentionné la date dans le CR envoyé avec la demande, c’était par rapport a mes obligations vis a vis mon employeur actuel.

Merci pour toutes tes informations

Je t’en prie. Avec plaisir

Bonjour, je vais t’embêter à mon tour en dehors du mail à faire à l’adresse mail que tu as donné, quelle autre démarche faut-il faire ? Avons nous des documents à fournir ?

Comment se passe l’affectation ? D’ailleurs niveau vêtement reçois tu une nouvelle dotation ?

Bonjour, sans indiscrétion à quel âge avez vous été radié de l’active et aviez vous atteint la limite d’âge en tant que SOG ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour, désolé pour la réponse tardive.

Aucun document m’a été demandé. L’affection, tu choisis la région et ensuite entretien téléphonique ou pas pour les propositions. Pour m’a part on m’a proposé m’a dernière affectation par e-mail et jai accepté par retour au mm e-mail.
Concernant le paquetage, le premier jour de ton affectation tu contacte la section matériel de ton groupement et tu as tout le paquetage comme en école.

Voilà

46 ans et jai pas atteint la limite d’âge. Cordialement

Bonjour, aucun soucis.

Tu étais PM après ta démission ou faisais tu autre chose ?

Comment as-tu tourné ton CR ?

As-tu senti que la GIE était enclin à récupérer ses démissionnaires ?

Bonjour oui agrément PM et malheureusement c’était pas un bon choix .

Concernant le CR jai mis en avant mon expérience gendarmerie et expliqué les raisons de mon retour en mettant quand même la condition pour laquelle j’accepterais un retour gendarmerie (familiale) .

Je pense pas qu’ils veulent récupérer tous les démissionnaires mais ils savent qu’ils ont pas trop le choix vu le nombre de poste vacant .

Bonjour,

Merci pour ton retour, tu etais stagiaire à ce moment là ou tu avais fais ta formation ?

Si tu étais stagiaire, ta mairie a t elle été informée de ta démarche avant que tu leur en parles ?

Si tu avais fais ta formation au cnfpt, as-tu dû rembourser la mairie ?

Merci par avance.

Bonjour. Oui stagiaire depuis un an et jai commencé la formation (2 mois et demi ) . Jai informé la mairie avant la fin de la FIA . Jai rien à rembourser vu que je suis toujours pas titulaire. Préavis d’un mois obligatoire pendant la période de stage .

Je suis quasiment dans le même cas que toi cependant je ne souhaite pas que la gendarmerie informe la mairie à ma place sans que j’ai une réponse potentiellement positive. Tu sais si la Gendarmerie a échangé avec ta commune ou non ? Tu as du repasser en CNOI non ?

Te souviens-tu si tu as rempli une annexe nommé " annexe 1" pour les stagiaires dans laquelle tu renseignes ta mairie etc, il y est demandé le service d’affectation et l’adresse d’affectation s’agit-il de la mairie ?

Merci pour toutes tes réponses.

Bonjour. Je ne pense pas que la gendarmerie a informé la mairie car ils n’étaient pas au courant quand je leur ai annoncé ma démission.

Concernant le passage en CNOI oui mais cest juste une formalité. Jai eu la réponse positive et l’affection avant même de passer au cnoi . Je passe le 16 septembre , dans 10jours :sweat_smile:.

Bonjour,

Mais par conséquent la CNOI ne sert à rien si tu as eu ton affectation et la décision bien avant. Tu es obligé d’attendre la CNOI pour retourner en gie tout de même ?

Ils ont été assez souple concernant tes choix d’affectation ?

Aucune idée concernant la CNOI . Mais je pense si tu as un dossier très clean, ca sera juste une formalité . Concernant les affectations jai joint un CR indiquant des choix autour de mon domicile. Et ca a été respecté.