Relation amoureuse et école en Gendarmerie compatible ?

Bonjour tout le monde !
(il se peut que mon sujet ne sois pas dans la bonne catégorie, je m’excuse :confused:)

J’ai actuellement 17 ans (bientôt 18), je suis au lycée en première générale et plus tard je souhaite devenir Gendarme SOG.

Voila ma question, bon je pense que ma question va en faire rire quelque un mais en école de Gendarmerie, est-il possible d’entretenir une relation amoureuse avec sa copine ou est ce compliqué ? N’hésitez pas à partager vos expériences ça me fera plaisir à moi et à d’autres jeunes qui pourraient s’interreser à ce beau métier qui est celui de Gendarme :slight_smile:

Je vous remercie par avance de vos réponses ! Bonne soirée à vous !

2 « J'aime »

Salut,

Je suis arrivée en école en couple et j’en suis sortie en couple.

Il faut que ton couple soit soudé et surtout bien accroché, c’est une épreuve qui est loin d’être simple pour l’un comme pour l’autre, mais pas infaisable.

Il y aura forcément des hauts et des bas à cause de la distance et du peu de moments que tu auras pour discuter avec ta moitié.

Maintenant, il faut aussi se dire qu’au bout du chemin, il y a les retrouvailles, l’aménagement et une vie à deux !

Tu verras beaucoup d’infidélité en école, et ces mêmes personnes s’en mordent les doigts à la fin.

Si ton couple est solide, ça tiendra. Si tu veux que ça tienne, ça tiendra aussi.

Bon courage !

23 « J'aime »

Bonjour Matteo,

tu peux très bien avoir une relation avec quelqu’un sans problème, en école tu vois moins la personne mais en caserne il faut juste qu’il ou elle accepte de vivre avec ton choix de carrière, faire des déplacements selon mutation ect… je me suis posé la question également mais il faut trouver son double

2 « J'aime »

Salut,

Je suis pas encore en école mais c’est pour bientôt
J’ai 23 ans et je suis en couple depuis plus de 6 ans. Avec ma compagne on en a énormément parlé pour que tout soit clair entre nous et j’ai aussi la chance d’avoir une copine très compréhensive sur ça.

Elle sait que c’est un rêve qui va se réaliser et même si il y a de l’appréhension, le fait d’avoir discuter de tout ça en amont aide beaucoup. On a déjà vécu a distance avant de vivre depuis maintenant 5 ans ensemble donc on sait ce que c’est même si le passage à se voir tout les jours à la possibilité d’être séparé par la distance est compliqué.

Le mieux et ça c’est pour tout dans n’importe quel couple c’est d’en parler ensemble avant, de vos peurs et vos craintes etc.

Aucunes craintes a voir si tout est mis à plat :slight_smile:

5 « J'aime »

tu as eu ta vm ? ou encore aux tests? sinon bravo et content pour toi si vous accordez vos violons, j’espère connaitre comme toi plus tard, j’ai confiance !

J’ai ma VM a la fin du mois !

Après c’est comme dans toute relation, tant que les choses sont dites y aucunes craintes a avoir !

exactement

Bonjour,

J’ai connu mon conjoint GAV, il y a eu le concours, l’école, l’affectation en mobile… j’ai suivi, on a communiqué et cela fait plus de 8 ans qu’on est ensemble. Il y a des périodes où en fonction de l’emploi du temps de chacun il n’est pas possible de discuter tous les jours, voire même de passer quelques jours sans nouvelles, mais il faut se dire que c’est une période, ce n’est pas toute une vie et c’est pour accéder à un métier qui nous fait vibrer réellement, donc il y a quelques concessions à faire par moment. :slight_smile:

6 « J'aime »

Avec la même personne ?

Ça me paraissait évident mais oui, bien sûr

Bonjour.
Je suis dans le même cas que cette personne là et je me pose une question qui n’est pas la même mais ayant attrait au même thème. Ma question est la suivante : Est-il possible d’avoir une relation amoureuse avec une personne qui est elle aussi en école de gendarmerie que ce soit dans la même promotion ou pas forcément ?
Merci d’avance pour les personnes qui vont répondre.

Salut,
Dans ma promo il y avait les deux cas. Deux couples dans le même promo, qui étaient déjà ensemble avant l’école.
Et d’autres qui étaient en couple avec d’autres militaires (en école ou non).

Pour le premier cas, l’avantage c’est que tu as les mêmes WE, repos, perm. Par contre pour l’affectation, il faut réussir à être plutôt bien classés pour pouvoir choisir la même région.

Pour le second cas, c’est sûrement plus difficile pour avoir les mêmes repos, et si l’un est à Châteaulin et l’autre à Dijon c’est pas simple. Mais peut être plus facile pour l’affectation, le deuxième sorti pourra plus facilement se rapprocher du premier sorti je pense.

1 « J'aime »