Relation amoureuse et école en Gendarmerie compatible ?

Bonjour tout le monde !
(il se peut que mon sujet ne sois pas dans la bonne catégorie, je m’excuse :confused:)

J’ai actuellement 17 ans (bientôt 18), je suis au lycée en première générale et plus tard je souhaite devenir Gendarme SOG.

Voila ma question, bon je pense que ma question va en faire rire quelque un mais en école de Gendarmerie, est-il possible d’entretenir une relation amoureuse avec sa copine ou est ce compliqué ? N’hésitez pas à partager vos expériences ça me fera plaisir à moi et à d’autres jeunes qui pourraient s’interreser à ce beau métier qui est celui de Gendarme :slight_smile:

Je vous remercie par avance de vos réponses ! Bonne soirée à vous !

1 « J'aime »

Salut,

Je suis arrivée en école en couple et j’en suis sortie en couple.

Il faut que ton couple soit soudé et surtout bien accroché, c’est une épreuve qui est loin d’être simple pour l’un comme pour l’autre, mais pas infaisable.

Il y aura forcément des hauts et des bas à cause de la distance et du peu de moments que tu auras pour discuter avec ta moitié.

Maintenant, il faut aussi se dire qu’au bout du chemin, il y a les retrouvailles, l’aménagement et une vie à deux !

Tu verras beaucoup d’infidélité en école, et ces mêmes personnes s’en mordent les doigts à la fin.

Si ton couple est solide, ça tiendra. Si tu veux que ça tienne, ça tiendra aussi.

Bon courage !

22 « J'aime »

Bonjour Matteo,

tu peux très bien avoir une relation avec quelqu’un sans problème, en école tu vois moins la personne mais en caserne il faut juste qu’il ou elle accepte de vivre avec ton choix de carrière, faire des déplacements selon mutation ect… je me suis posé la question également mais il faut trouver son double

2 « J'aime »

Salut,

Je suis pas encore en école mais c’est pour bientôt