Remise des galons de gendarme

Bonsoir :slight_smile:
J’aurai voulu savoir si dans la gendarmerie comme dans les autres armes, on peut choisir un parrain pour la remise des galons et si cela peut être inter-arme.
Merci :slight_smile:

3 « J'aime »

Très bonne question je me posais la même :slight_smile:

À Tulle, on nous a dit très clairement les choses. Il faut qu’il y ait une raison valable pour que quelqu’un d’autre que nos cadres formateurs nous remette nos galons.
On peut en faire la demande, qui sera soumis au colonel commandant l’école, sans aucune garantie que ça soit accepté.

3 « J'aime »

Ok merci, on verra ça une fois en école :slight_smile:

Salut !
Bonne question et malheureusement personne ne peut vraiment y répondre avec exactitude. En faite tout dépend de ta compagnie et de celui qui l’a commande…
Ce sera une bonne question à posé quand tu y sera​:blush:

Merci pour l’info :slight_smile: !

Salut ! une nouvelle question concernant la cérémonie de fin de formation. Généralement combien de personnes chaque élève peut inviter à assister à la cérémonie ?
Merci !

1 « J'aime »

Hey salut!
Sujet déjà traité avec à chaque fois une réponse approximative. Pourquoi ? Tout simplement parce que les modalités de la cérémonie de fin de stage ne dépendent QUE des cadres. Ce sont eux qui fixent les règles parce que au dessus le chef de corps aura décidé des règles.
En général tu peux inviter qui tu veux. Toutefois si c’est un(e) camarade militaire tu devras en informer tes cadres (corps d’armée, grade)

@CharlyScv a tout dit. Rien à rajouter sur ce point.

J’anticipe sur les autres questions du genre « Comment se déroule la journée de fin de promo » : ça se déroule bien. Ou pas. Ça dépend de l’organisation qu’aura prévu votre bureau promo, le montant de vos cotisations, comment vous vous serez remués pour trouver des animations (et si les animations sont validées),etc.

1 « J'aime »

Donc pour mon père qui est gendarme, je devrais en informer les cadres.

Oui après il n’est pas officier donc ça n’aura aucune incidence. Il sera parmi le public en tenue comme tous ses autres camarades.
En revanche quand il y a des officiers et officiers supérieurs ils sont placés différemment et ont plus d’importance

Il faut un parrain pour la remise de galon ?

Encore une fois ça dépend des cadres. Sérieux lisez ça devient lourd de se répéter

Houla keep cool ! Je n’avais pas vu !

Tu n’étais pas obligé de répondre si ça te dérangeais… M’enfin bref.

Je trouves ça juste bizarre que quelque chose comme ça soit aléatoire. Autant le nombre d’invité/conditions je comprend…

Au temps pour moi, ca m’apprendra à être curieux.

C’est pas une question de déranger ou quoi, la preuve si je ne te l’avais pas dit tu n’aurais pas lu. Le soucis c’est que beaucoup ont tendance à ne pas lire avant de poser des questions. En soit ça me dérange pas de répondre à une question mais pas quand la réponse est juste deux lignes plus haut.
La curiosité est une bonne chose
En ce qui concerne le fait que ce soit aléatoire, bah… C’est comme ça c’est jamais pareil partout. Des compagnies laisseront un parrain militaire de remettre tes galons et d’autres compagnies refuseront.
That all

Tu ne m’aurais pas répondu, j’aurais regarder un peu plus loin que le bout de mon nez. Et j’aurais vu l’intitulé du post et ensuite éditer mon message.

On est sur un forum publique. On a tous des cons en dessous de nous comme on est tous le con de quelqu’un. Si tu restes un peu sur le forum. Tu devras te répéter pour parler des concours au nouveau lauréat et de ton incorporation. Etc etc…

Bref, on va pas faire un débat là dessus. Car au final c’est de ma faute :slight_smile: Mais je pense qu’on va tous s’en remettre hein.

En tout cas merci pour les infos. Ca reste comme tout au final, on verra une fois sur place.

C’est sûr qu’on va pas en faire un débat et en effet on verra bien une fois en école