Rémunération en école

Salut
L esog remonte pour moi mais d’après mes souvenirs la situation familiale n’est pas prise en compte en esog et l’ancienneté est récupérée des la 1ere affectation. Infos a vérifier… Ça a peut être changé

2 « J'aime »

1800 euros net en sortie d’école? Bonne surprise! J’avais lu quelque part 1600.
Par contre concernant les dépenses en école, on est d’accord qu’il faut régler ces repas? Et que cela revient à environ 200 euros par mois?

3 « J'aime »

STATUT :
La formation est rémunérée.
Les sous-officiers de gendarmerie bénéficient d’un logement concédé par nécessité absolue de
service. Ils servent sous statut militaire et bénéficient par conséquent de l’affiliation au régime
de la sécurité sociale militaire et de la réduction de 75% sur le tarif SNCF.

RÉMUNÉRATION MENSUELLE NETTE :
En école 1406 €, en sortie d’école 1808€.
source : lagendarmerierecrute.fr

Les repas sont obligatoirement pris au cercle mixte de l’école. Compte tenu de votre
statut d’élève gendarme, les repas ne sont pas pris en charge par la Gendarmerie et
vous seront facturés mensuellement. Pour information, le prix du petit déjeuner est
d’environ 2,5€ et du repas environ 5€.
source : livret d’accueil de l’école de gendarmerie de Dijon

En effet, les repas au mess ne sont pas pris en charge par la Gendarmerie, je viens d’apprendre quelque chose :slight_smile:

6 « J'aime »

image

Selon le livre concours sous-officier 2019-2020.

En sortie d’école nous sommes donc à 1550 brut jusqu’à 3 ans de services ?Vous confirmez ?

2 « J'aime »

Sur le site : Simulateur de solde militaire (salaire militaire) - Pour Les Militaires - Le site dédié à la communauté militaire et aux gendarmes

Avec les paramètres suivant :

j’obtiens la solde suivante :

Je ne sais pas si ce site est fiable et si les paramètres choisis sont ceux d’un gendarme en sortie d’école !

2 « J'aime »

Pour la sortie d’école, je ne saurais dire, mais pour l’école, voilà ce qu’on peut trouver de plus récent et sûr comme information.

3 « J'aime »

Sortie d’ecole c’est 1808 pour un célibataire sans enfant :wink:

4 « J'aime »

Net ?

Oui net. C’est l’info qu on nous as donné à l’ecole :wink:

6 « J'aime »

Tu n’as toujours pas été payé ??

Elle parlait du salaire en sortie d’école

J’avoue que la question sur l’ancienneté m’intéresse pas mal, je suis dans la même situation j’attends l’entrée en esog et j’ai 6 d’armée bon certe j’ai pas d’enfants ni de femme :frowning: mais j’ai des furets par contre :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Bonsoir,

je vais tenter d’élucider quelques questions posées ici. Je précise toutefois qu’ayant fait l’ESOG il y a très longtemps, certaines choses on pu (surement) changer.

– De mémoire, il me semble que les personnes mariées avec des enfants à charge perçoivent le SFS au prorata du nombres d’enfants s’ils sont toujours à la charge fiscale du militaire.
1 enfant : 2.29€
2 enfants : compris entre 73 et 111€
3 enfants : compris entre 183 et 284€ - La part fixe est de 15,24 euros, à laquelle s’ajoute 8 % de votre traitement brut total.
Source : Supplément familial (fonction publique) : montant

Les années militaires :
Ayant servi dans l’armée 4 ans avant de rejoindre la gendarmerie, j’ai bénéficié dès la validation de mon CAG du réajustement de mon échelon de solde en intégrant mes 4 ans de service. Cependant et depuis 1995 ou 1996 cela a changé. Pour récupérer ses années militaires, il faut passer et obtenir soit le DA pour les mobiles ou gardes, soit l’OPJ pour les GD et être promu MDL/Chef.

Si cela permet de répondre à vos questions.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Après quelques recherches je ne trouve pas la réponse à ma question alors je me permet de créer un nouveau sujet concernant la rémunération en ESOG.

On est d’accord pour dire que anciens GA, anciens mili, ou anciens civils sont logés à la même enseigne concernant la rémunération au cours de la formation en école.

Mais existe t-il une différence de traitement entre un élève célibataire sans enfant et un élève marié/pacsé avec 1, 2, ou X enfants à charge ?

En vous remerciant d’avance pour vos réponses :wink:

En effet, tout le monde est mis au même niveau, à savoir la solde de base pour un EG, qui tourne autour de 1400 ou 1500€.

Je ne saurais pas te dire si les anciens mili ou GAV ont plus dès l’école ou si ça se fait en régularisation à la suite.

La situation familiale est prise en compte dès l’école. Par contre il se peut que ça ne soit pas le cas au tout début, aussi il ne faut pas hésiter à aller le signaler à l’AE dès le premier bulletin de solde, que l’info soit remontée et que ça soit rectifié au plus tôt.

2 « J'aime »

Nous à la première solde, les GAV’s ont perçu bien plus que les anciens civils

1 « J'aime »

Pour ma part, les anciens GA sont bien avantagés par rapport aux anciens civils. Les anciens mili eux perçoivent encore quelques indemnités de leur ancien régiment mais leur solde est identique à celle des anciens civils.
Et oui les EG mariés avec enfants à charge sont aussi avantagés.

1 « J'aime »

Merci à vous pour vos réponses ! Me voilà renseigné :grin:

Salut, je suis actuellement en école et j’ai
touché ~1440€ en janvier.

6 « J'aime »

Merci pour ta réponse, peux-tu préciser si tu as auparavant une ancienneté mili ou autre, et ta situation familiale ?