Rémunération en école

Oui on est économique en Bretagne, 50 euros devrait être suffisant, en tout cas on est pas la seule promo de notre école à être sur le même tarif et ça a l’air de bien fonctionner!

1 « J'aime »

Ha bah Montluçon c’est pas en dessous de 80 € :joy:

1 « J'aime »

Ils ont tendance a voir un peu les choses en grand chez nous…

3 « J'aime »

Je confirme !

C’est la règle, l’ancienneté et le grade en gendarmerie font partie intégrante du mode de calcul pour la solde.
C’est le principe de l’ascenseur social qui récompense ceux qui commencent en bas de l’échelle et ont l’ambition de monter en grade.

1 « J'aime »

Ah ouais quand même :open_mouth:

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Stage en unité pour la formation ESOG

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de ce fil pour obtenir également une précision.
S’agissant de la solde « en sortie d’école » annoncée autour de 1800€: on parle ici de la solde versée dès l’obtention du grade de gendarme sous-contrat, ou de la solde versée à l’issue de la période « école » de la formation ?

Merci pour les réponses éventuelles.

L’indice de solde est revalorisé à l’obtention du grade, soit après validation du CAG pour ce qui est du grade de gendarme sous contrat.

Ça peut être directement à l’issue des 4 mois en unité après la période école. Ça peut aussi être plus tard, selon les cas (non validation du CAG, demande par le CB de prolongation de la période d’observation…)

4 « J'aime »

Vous pouvez faire une recherche
Grille indiciaire gendarme
Les deux premières années c’est 1600 euros brut mais je ne pense pas que ça puisse être 1800 net
Et j’ai même lu 1556 brut la première année ensuite ça monte tous les deux ans et ça dépend du grade

Sur les plaquettes d’information il y a écrit « 1850€ net en sortie d’école » du coup je comprends qu’après les 4 mois de stage on a une revalorisation de notre solde, non ? Y a quand même une sacrée différence entre 1600 brut et 1850 net, si tu peux m’éclairer un peu plus je veux bien.

Effectivement sur la plaquette c’est ce qu’il y a d’écrit
J’ai regardé sur emploi collectivité et je trouve
1485 élève gendarme brut
1607 premier échelon gendarme brut
Donc ?
Peut être qu’il y a des primes

Merci pour la réponse @Julien
Aucune documentation disponible en ligne ne semble être fiable, et hormis le montant de la solde versée en école, les infos ne sont de toute façon pas à jour.
Un ami, sorti d’école en aout 2019 et désormais GND sous contrat, célibataire, sans enfant et avec une ancienneté GAV de 2 ans, perçoit un peu plus de 1900€.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de demander à un ami qui était en esog il y a 3 ans, sans enfant, célibataire, 1400€ net.

Etonnant non ?

En effet c’est un petit peu plus de 1400 € en école pour un ancien civil, célibataire, sans enfant.

Civil en école 1425 net environ, après l’école et les 4 mois de stage environ 1850 net primés incluses

1425? J’ai plus moi :joy:

Donc la situation familiale est prise en compte pendant l’école ?

Oui :+1:.