Rémunération en école

La paye est bien supérieure à ce qui est annoncé sur les grilles. Après déduction d’impôts je suis à 1950 (les charges de mon appart sont déduites de mon salaire aussi).

1 « J'aime »

Depuis combien de temps à tu finis l école ?
Tu es en GD ou Gm ?

Tu parles en brut ou en net ?

Je parle en Net et je suis en GR. Celibataire sans enfant, ex civil. Une fois sortie d’école j’étais à 1550 net puis actuellement à 1950. Certains gagnent un peu moins (charges qui varient en fonction des logements de fonctions).
Je suis sortie d’école en novembre 2019 :wink:

2 « J'aime »

Ancien civil en école, marié deux enfants, je tourne autour des 1800€ net.

1 « J'aime »

En école avec 2 enfants tu touche 1800 net ??
Tu as fais des démarches particulière pour ça ou tu as juste déclaré tes enfants ?

Si c’est vrai tu m’enlève une sacrée épine du pied.

L’idée de passer de mon salaire actuel a 1400 alors que j’aurais encore un loyer à payer etc m’angoissait un peu pour être honnête.

J’ai juste mis à jour ma FIR. Après attention le mariage a son importance également. Et il faut ajouter le fait que j’ai épouse et enfants en outre-mer ça entre aussi en compte.

Loutre mer joue peut être également oui.
Je suis marié aussi donc bon on a quasiment le même profil.

A voir du coup mais ça a tendance à le rassurer un peu quand même merci :+1:

Apparement la solde est plus élevé en gr.
Élève gendarme la solde est t elle la même a l école que pendant les 4 mois de stage en unité à la sortie d école ?

La solde n’est pas plus élevé. Aucune différence ni prime, des collègues GD ont le même salaire que moi à situation familiale similaire. Lorsqu’on est sorti d’école on a tous gagné 100€ de plus à peu près.
J’avais 1421€ en école.

En effet nos profils sont semblables, ravi d’avoir pu te rassurer.

En espérant juste ( enfin pour moi ) que le fait que ta famille soit en OM ne joue pas non plus de trop que je me fasse pas trop d’illusions :sweat_smile:

Ça n’apparaît pas sûr ta fiche de solde ?

Bonjour,

Je cherche l’information mais les commentaires sont en contradiction.

Quelle serait la rémunération en école ET après (Marié, 2 enfants)? J’ai cru comprendre que nous avions tous la même solde en école.

En revanche en sortie d’école, et dans mon cas, comment peut on trouver l’information?

Bien entendu je n’en suis pas là, mais c’est un élément important.

Merci de votre retour.

Pour ce genre d’information, mieux vaut se reporter aux textes officiels. Cependant c’est assez compexe d’avoir un chiffre unique. En effet, plusieurs facteurs entrent en compte : mariage, pacs, enfants à charge, lieu d’affectation…

Pour un gendarme célibataire, sans enfant, en province:
→ En école: 1406 € net
→ En sortie d’école: 1850 € net

( selon la plaquette d’information de recrutement )

Il existe des simulateurs de solde sur internet, plus ou moins tenus à jour. Et des sites qui expliquent comment fonctionnent les compléments et autres…

Petite précision concernant la solde en école, certaines dépenses sont à prévoir, nourriture, coiffeur, laverie, matériel de cours…

4 « J'aime »

J’ai un ami qui avais en école 1450 € net, il était célibataire.
Maintenant il touche 1950€ net sans enfants et toujours célibataire.

Nous n’avons pas tous la même solde en école. Selon que tu es ancien GAV ou pas, la situation familiale ect… marié avec enfants tu toucheras un petit peu plus normalement.

Et faut pas s’inquiéter parfois entre 2 personnes ayant la même situation familiale ect… certains vont plus gagner que d’autres, pourquoi ? Aucune idée, c’est ma gendarmerie, c’est comme ça :sweat_smile:

2 « J'aime »

Salaire de base en école : 1421 net
Salaire de base monogalon : 1850 net
Rémunération pacs de + 2 ans ou marié : 173€
Rémunération pour un enfant : 2€
Rémunération pour 2 enfants : 70€

2 « J'aime »

Ça fait pas cher l’enfant :joy:

10 « J'aime »

Ca leur suffit pour aller s’acheter des bonbons à la boulangerie en rentrant d’inter. :upside_down_face:

2 « J'aime »

Nan je t’assure qu’avec 2€ il va bien vouloir la sucette :lollipop: mais il voudra aussi le pain choc et la tarte aux fraises :pie: puis le bout de pain et le Kinder surprise :egg:, crois-moi avec 2€ ce n’est jamais suffisant :joy::joy::joy::joy: #mamanepuisée #envoyezmoialecole :rofl::rofl:

Blague à part merci à tous pour ces précisions

6 « J'aime »