Rémunération en école

Attention par contre on passe a 1800 et quelques une fois monogalon. Donc sortie d’école pendant les 4 mois de stage c’est toujours le solde d’école

1 « J'aime »

On a eu un grand débat au boulot là dessus car bcp de camarades attendaient un premier enfant et quand ils ont su que c’était 2€ et des brouettes ça les as un peu choqués :joy::smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

Bonjour,
Normalement ton ancienneté sera « réellement » prise en compte si tu deviens gradé c’est à dire à ton passage de grade gendarme - maréchal des logis chef. Après a vérifié.

Logique, c’est comme les allocations familiales, elles démarrent à partir du deuxième enfant
1 enfant ca sert à rien ( je parle au niveau de l’état), il faut pousser les gens à faire plus de 2 enfants d’où la « récompense »

Ptdrrrr un enfant :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour,

En effet, la solde est la même pour tous en école… du moins au début. Tu peux demander, en en exprimant la demande à ton AE, que ta situation familiale soit prise en compte. C’est ce que j’ai fait, et j’ai pu avoir ma solde « normale » après 3 mois d’école, soit 1850€ nets (marié avec 2 enfants).

Une fois en unité, ça monte un peu. Aujourd’hui, après 2 années de service, gendarme sous contrat, j’en suis à un peu plus de 2000.

4 « J'aime »

Salut @asmph17. Je suis actuellement à l’école, je suis marié et j’ai deux enfants. Il suffira simplement de déclarer sur ta FIR ta situation familiale. Ma solde est supérieure à celle de mes camarades qui sont célibataires et sans enfants même en école. Je perçois un peu moins de 1700€/mois. J’espère avoir répondu à ta question. Au plaisir camarade.

3 « J'aime »

Salut Julien !
Si ce n’est pas trop indiscret, pourrais-tu me dire combien tu touches en plus pour tes enfants ?

Parce qu’il me semble avoir lu que mon pacse pourrait m’assurer 150€/mois en plus sur ma solde.

Donc, lors de tes 4 mois de formations, je devrais être à 1550€ (1400€ de solde + 150€ de pacse).

Puis, une fois arrivé le passage de carrière, je devrais être vers 1800€ (1600€ de solde + 150€ de pacse).

Corrige moi si je le trompe, ce ne sont que des estimations :wink:

Le PACS est prit en compte au bout de 2 ans de PACS

2 « J'aime »

Oui oui je le sais ! D’ici à ce que j’ai mon concours, que je rentre en école et que j’en sorte, ça fera 2 ans sans problème :wink:

1 « J'aime »

Le supplément familial pour deux enfants est de 73,79€

Bonsoir,

Si je peux me permettre cette question : ton ami se trouve dans quelle unité (?)

Compagnie de limoges.
Moi j’ai réussi le concours interne cette année.
J’attend du coup pour incorporer.
Je verrai la solde je suis marié avec 4 enfants

Bonjour,

Dites, je me pose la question.

Pour un pacs avec 2 enfants mais les enfants sont ceux de ma conjointe du coup tout de même sur la même déclaration. Seront ils pris en compte pour le calcul de la solde ?

En soit ça ne me changera pas grand chose j’aurais quand même un meilleur niveau de vie mais c’est toujours bon à savoir :blush:

Merci

Le versement d’un supplément familial de traitement se fait sur la base des enfants « à charge au sens des prestations familliales »

Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un lien de filliation direct en théorie.

Pour le montant du SFT, cela dépend de si l’autre parent est aussi dans le service public, et dépend aussi de l’âge ou de la situation professionnelle des enfants, vous trouverez les explications et les montants sur cet page: Fonction publique : supplément familial de traitement (SFT) | service-public.fr

2 « J'aime »

Bonjour,
Qu’est-ce que l’AE?

AE = adjudant d’escadron
C’est le sous-officier, et plus largement le bureau responsable de l’organisation et de l’exécution du service de l’unité en gendarmerie mobile.

L’acronyme est improprement utilisé pour désigner l’adjudant de compagnie en école (qui a le même rôle).

2 « J'aime »

Pour rebondir sur @Vicodiny, on utilise plutôt le terme ADU pour « adjudant d’unité » en école :wink:

Bonjour, pour un ancien sous off ou GAV, quel est le montant de la solde en école svp?
Merci :smiling_face:

Exactement je sais pas mais certains étaient à plus de 1500 selon le temps de GAV

1 « J'aime »