Renoncer au concours SOG

Bonjour, je me suis inscrit au concours GAV. J’hésite à déposer une candidature pour le concours SOG. Si je dépose ma candidature, est-ce que je peux renoncer s’il ne me reste que l’épreuve de sport à passer ? Car actuellement, je ne suis pas prêt physiquement pour les tractions et je ne sais pas si, en un an, je peux réussir à en faire plus de 15.

Bonjour,
pour renoncer au concours il suffit de ne pas se présenter à l’épreuve,
mais il n’y a pas de tractions au concours donc je ne comprend pas trop la question,
A savoir que si tu vas jusqu’à l’épreuve de sport (donc tu es présent à l’écris et l’a réussi) , et que tu ne te présente pas au sport, il sera décompter 1 chance sur les 3 possible.

Si tu ne te sent pas de passer le concours cette année la car pas assez préparé, ne va pas à l’écris et attend la prochaine session.

Ok Merci les tractions c’est pour les CCPM à l’école

Je vais te faire part de mon expérience. Je me suis inscrit pour le concours SOG Septembre 2025 et je suis lauréat.

Dit toi que si tu t’inscris maintenant en SOG pour Septembre 2026, tu passeras pas les épreuves physique avant Décembre 2026 (nom de famille en B donc je suis dans les premiers de la liste alphabétique)

Ensuite tu as tes résultats fin février, et selon ton classement tu auras une date d’incorporation. Je suis classé dans les 1300/1400 donc je devrais rentrer entre Octobre à Décembre.

Donc 1 an après les premières épreuves

Crois moi tu as largement le temps de t’entraîner aux tractions. Tu muscles ton dos, tu perds du poids si besoin et ça ira tout seul. Quand tu as envie de quelque chose tu n’imagines pas à quel point ton cerveau change en fonction

Surtout que ça doit pas être des le premier jour que tu es noté sur tes capacités physiques donc même en rentrant en école tu as la possibilité de t’entraîner.

En 1 an tu as la possibilité de changer

2 « J'aime »