Renseignement GAV + questions

Bonjour, j’aurais plusieurs questions concernant la gendarmerie. Actuellement en étude d’assistante sociale (que je finis fin juin). On m’a conseillé de faire une formation de GAV en attendant le concours SOG car je ne sais pas si cela va me plaire.

  • est ce que vous pensez que c’est bien que je m’inscrire au concours SOG en parallèle en externe ou vous pensez que c’est mieux d’attendre d’être GAV et de postuler au concours SOG en interne ?

  • est ce que en tant que GAV on peut rompre notre contrat ?

  • est ce que en tant que femme cela peut être compliqué du fait que c’est un métier à majorité masculine ?

  • est ce que l’école est vraiment dure mentalement ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Alors pour essayer de repondre a tes questionsc

1: Oui c’est bien de faire les deux en parallèle et au pire si cela ne te plait pas tu ne te presente pas au concours sog ou tu annule ta candidature si les delais sont encore bon.

2: Oui en tant que GAV tu peux denoncer ton contrat a tous moment, un peu plus simple a faire durant les 3 mois d’ecole ou le tant que de DGA n’est pas validé sinon c’est possible mais ce sera plus long.

3: Je peux te donner uniquement mon ressenti perso, que ce soit en ecole ou maintenant en brigade il n’y a pas de différence entre un homme ou une femme sauf bareme sport ou alors le fait d’eviter de mettre 2 personnels féminin ensemble en PAM. Apres je pense que tout depend des unités ou des promo en école.

2 « J'aime »