Bonjour à tous, j’aimerais avoir des précisions sur la visite médicale d’incorporation,
en quoi constitue-t-elle, quels sont les examens réalisés lors de celle-ci.
Merci d’avance pour vos réponse.
Bonne soirée à tous
Bonjour à tous, j’aimerais avoir des précisions sur la visite médicale d’incorporation,
en quoi constitue-t-elle, quels sont les examens réalisés lors de celle-ci.
Merci d’avance pour vos réponse.
Bonne soirée à tous
Salut.
Personnellement je suis à Tulle, et pour la VM d’incorpo, nous avons commencé avec un test urinaire, puis on a eu un entretien où on nous as demandé à peu près la même chose qu’à la VM avant incorpo.
Ensuite sur le carnet de santé ils vérifient tes vaccins, si tu es à jour etc…
Si jamais il y a besoin ils te les font directement.
Donc personnellement aucun « examen » de consultation comme à la première VM. Juste un test urinaire et quelques questions.
Bonjour, moi personnellement j’ai effectuer ma vm à saint-Astier, en ma fait faire des test urinaire, des test sonore, des test cardiaque, et j’ai aussi eu une palpation des testicules ( pour vérifier un éventuelle cancer.)
Après tout cela je ne suis toujours pas déclaré apte ou inapte ! Je doit effectuer un rendez-vous chez un/une chirurgien militaire, car j’ai eu un accident et je me suis couper le 5eme doigts de la main droite c’est qui fait que je me retrouve avec un doigt atrophié, je peut toujours m’en servir juste que je ne peut plus le mettre droit il reste toujours un peu courbé a par sa je peut le plier, refermer et ouvrir la main normalement.
Je voulais savoir qu’est-ce que vous en pensez et si sa pourrais passer ou si sa serais un motif d’inaptitude le médecin militaire m’a prévenue qu’ils avaient besoin de l’avis du chirurgien pour savoir si je serais donc apte à utiliser et porte une arme à feu, je leur est expliquer que je pratiquer du tir sportif mais je n’est aucune licence de tir à présenter car je viens des outres-mer et je ne pratique plus de tir.
Bonjour à tous,
Update 2024.
Est-ce que le bypass est toujours mal vu à la visite médicale ?
J’ai recherché le dernier texte en vigueur, sur Legifrance, le tableau du SIGYCOP n’est pas clair, il n’y a pas de Lettre ni de coefficient devant la ligne de la chirurgie Bariatrique. Alors qu’en penser ?
Quelqu’un a des infos là dessus ?
Merci à vous.