Réponse concours gendarme adjoint (APJA)

bonjour,
ça consiste en quoi en fait l’enquête de moralité ?
(je suis également dans le cas d’alexandre, j’ai passé mes tests le 24/05/18 à montpellier.
merci

C’est pour voir, si tu n a pas d antécédents judiciaire.

J’ai eu la réponse ce matin j’ai rendez vous pour une visite médicale !

2 « J'aime »

Il veut forcément dire que c’est positif pour les test ?

Oui ça veut bien dire que c’est positif

2 « J'aime »

Bonjour Alexandre.c
J’ai passé les tests à la même date et même endroit que toi… et j’ai rien de tout ce que tu as déjà reçu !!
Cela m’inquiète du coup.

Salut Tino, je peux pas te dire mais ça va sûrement être ton tour bientôt

Moi j ai toujours pas de réponse

Salut, moi non plus ça devient très long mais il ne faut pas désespérer, notre tour arrivera faut juste patienter encore un moment.

Bonjour
Ouiiiii Alexandre a raison ! Tout arrive
Moi j’ai reçu ce matin ce mail


Bon courage à tous

2 « J'aime »

Cool tant mieux tu devrais recevoir la réponse définitive on va dire d’ici 1 semaine

Alexandre bonjour.
J’ai reçu la date de ma vm. Tu as passé la tienne ? Si oui combien de temps cela dur ? Juste pour savoir pour réserver mon train…
merci.

1 « J'aime »

Pour ta visite médical, compte 2 bonnes heures (le temps que ça soit ton tour et qu’ils te fassent passer tes examens)

(2 heures, c’est vraiment large, c’est au cas ou ils aient du retard. Perso, c’est le temps que j’ai attendu quand j’ai passé ma VM)

Salut,

Pour ma part ma visite médicale a pris 3 bonne heures car ils avaient plein de retard avec d’autres personnes est on etait que deux à passe la visite médicale pour GAV .
Si sa peut d’aider.

Ok. Merci pour ta réponse. Je vais prendre large.

Salut Tino, je passe la visite ce jeudi je te tiendrai au courant pour ma part. Pense à bien remplir les fiches à ne rien oublier

1 « J'aime »

J’ai passé ma visite médicale. Du coup première chose tu rentres et un gendarme va te demander de re remplir le formulaire pour le médecin ensuite j’ai attendu 10 min un médecin est venu et m’a dabord demandé de faire le test urinaire, tu urines dans un gobelet et tu attends le médecin. Ensuite il m’a fait passé le test auditif. Tu mets un casque et quand tu entends un son tu appuis sur un bouton, de là, je me suis mis torse-nu et elle a prit ma taille et mon poids. Ensuite vient la prise de tension puis l’électrocardiogramme. Une fois tout ceci fait, tu retournes dans la salle d’attente et le médecin général viendra te chercher « 5 min » De là il te pose pleins de question sur ta santé, ta vie en tant que citoyen, ainsi que sur tes antécédents. Elle m’a ensuite demandé de me mettre en sous-vêtements elle m’a « osculté » viens aussi s’ajouter la vérification des testicules « oui » et vérifiera l’état de tes pieds et de ton dos. Ensuite elle prescrit ton bilan médical pour savoir si tu es apte ou inapte temporaire ou définitif voilà pour ma part je suis apte ! J’attends la réponse d’incorporation.

Salut Alexandre
Merci bcq pour ton retour super explicatif.
Je te souhaites bonne chance pour la suite.
Merci encore

Jai passé ma vm le 5 octobre a rennes et jattend aussi une incorpo mais dans combien de temps vous pensez ?

Salut d’après ce que je sais il faut attendre minimum 1 mois