Réponse concours SOG 2018

Bonjour,

Quelle est la date à laquelle les candidats du concours sous-officier de gendarmerie auront leur résultat ?

Cordialement.

Normalement le 5juillet, pour ma part en tout cas.

1 « J'aime »

pour les SOG 1 externe = 5 juillet entre 18H00 et 19H00 sur le site de la gendarmerie recrute
pour les SOG 2 interne = 19 juillet entre 18H00 et 19H00 sur le site de la gendarmerie recrute

1 « J'aime »

je passe mon oral le 12 juillet… vous pensez que j’aurai les resultat le 19 ?
(en interne)

Bonjour Johann,

Tous les internes auront leur résultat le 19 juillet.

Merci pour votre réponse.

merci :slight_smile:

avez vous des conseils pour bosser l’oral ? actualités, infos gendarmerie ?

Le sujet peut-être sur vraiment n’importe quel thème, donc oui s’intéresser à l’actualité du moment, il faut pour la présentation surtout penser à avoir un plan (Intro, développement en 2/3 parties, conclusion) et bien présenter les 2/3 parties oralement ou sur le tableau qui sera à ta disposition. Après la partie la plus importante c’est de savoir pourquoi on est là et bien se renseigner sur la Gendarmerie en général, connaître par exemple les avantages/inconvénients de la vie en caserne…

Pour mon cas, je n’ai tenu que 3 minutes sur le sujet tiré au sort, mais j’ai réussi à m’en sortir en répondant à leurs questions et en montrant que je savais à quoi m’attendre en Gendarmerie. Résultat 14/20, donc surtout ne pas penser que si le sujet ne t’inspire pas c’est automatiquement foutu. :wink:

j’essai de me cultiver dans plusieurs themes et actualité, histoire d’avoir des idées de « tout »

Aprés niveau gendarmerie je sais ce que je veux faire, je suis décidé, il me reste encore à connaitre

1 « J'aime »