Repousser son incorporation

Bonjour à tous,

je voulais savoir si il était possible de repousser son incorporation. Je suis admis au concours sog de mars et ma conjointe doit accoucher en décembre. Je veux évidement être présent à l’accouchement et je voulais savoir si c’est une raison valable pour faire une demande pour repousser son incorpo.

Il faut que tu vois avec le service incorporation. Sachant que tout les lauréats du concours SOG de septembre 2022 n’ont pas encore tous incorporé, il y a cependant des chances que tu n’incorpore pas avant 2024

Comme l’as dit le camarade, tu n’as pas à te faire de soucis concernant cette date.
À mon avis les dernières rentrées du concours de septembre se feront en décembre voir peut-être plus au vue de l’avancée des incorporations. Après rien de sûr, ce n’est qu’une hypothèse.

Salut, tu es de quel concours ? celui de Septebre 2022 ou mars 2023 ? tu incorpores quand ?

celui de Mars 2023 et je ne sais pas encore quand j’incorpore

Bonjour,
Je viens de lire tous vos messages concernant les dates d’incorporation et je voudrais savoir :mon copain a passé le concours SOG en mars 2023 et est classé 320, je souhaiterai savoir si vous savez quels sont les délais pour rentrer en école environ au vu de son classement ? De plus j’ai vu que certains classés en fin de liste du concours de septembre 2022 n’ont toujours pas intégré d’école, est-ce que ces-derniers rentreront en école avant ceux de mars 2023 au vu des classements ?
Merci d’avance pour vos réponses !!

Ils font incorporer les lauréats du concours 2022 avant ceux du concours de 2023.
Pour l’incorpo de ton copain, tout depend de quand il auras passer sa visite médicale d’aptitude.
S’il est ancien GA il a des chances d’incorporer une formation avant 2024. S’il est civil, comme dit plus haut il y a de forte chance qu’il n’incorpore qu’en 2024.
A savoir que le classement du concours ne veut rien dire au niveau des incorporations. Dès qu’un personnel est apte medicalement qu’il soit premier ou dernier, il incorpore dès que possible.

Faux, le classement des dossiers complets est respecté , particularités pour la différenciation des Gav ayant le DGA et les autres pour des incorporations spécifique.
Un candidat apte et le reste du dossier complet n’incorporera que quand ce sera son tour.
Il y a beaucoup de dossiers complet de candidats qui sont classés dans les derniers, ce n’est pas pour autant qu’ils vont griller tout le monde…

merci à tous pour vos réponses

Alors expliques moi pourquoi dans mon incorpo il y a des laureats classés dans les 200 premiers et des lauréats qui étaient classés dans les 800 ?

Parce que ce n’est pas l’ordre du classement mais l’ordre de classement des dossiers complets réellement bien arrivés à la section des incorporations.
Ce qui fait que la première incorporation de 120 candidats est composée en gros de candidats classés entre le 1 er et le 250 eme environ, puis pour l’incorporation suivante plus tard elle est composée de candidats entre le 1er et le 350 ème en reprenant les dossiers compets depuis le 1er qui sont arrives entre temps à la section, et ainsi de suite, ce qui fait qu’à un moment donné il y a au fur et à mesure des candidats qui se retrouvent en ecole avec une grande amplitude dans le classement et c’est pour cela que les candidats ont l’impression que le classement n’est pas respecté.
Quand il y a deux incorporations qui sortent en même temps, la première reprends tous les candidats du début de classement qui ont eu leur dossier complet après l’incorporation précédente et sur la deuxième par contre sont placés des candudats qui se suivent un peu plus au classement sans jamais que ce soit a 100 % des candidats qui se suivent car il y a toujours des candidats qui renoncent / sont inapte médical ou moralité.
Particularités cette année toutefois avec la distinction des incorporations spécifiques Gav avec DGA de 7 mois et les autres de 9 mois pour les externes de septembre 2022

1 « J'aime »