Jai remplie mes donnees sur Minotaure. Je suis de Reims et j’attends le retour du groupement de Chalons champagne.
Comment ca se passe pour la suite? Il faut deposer ton dossier avec les documents demandés sur la brochure ou il faut attendre le retour par mail du groupement? J’ai remplie le formulaire sur Minotaure il y a deja une semaine.
Tu as de nombreux sujets qui traitent de cela sur le forum, n’hésite pas à fouiller
Tu seras recontacté, mais il va falloir apprendre la patience, une semaine en gendarmerie, ce n’est rien. Compte en mois plutôt.
Entre un dépôts de candidature et la première mission, il y a généralement pas loin d’une année.
Mercie beaucoup pour ton retour. Je suis ancien élève gendarme sous-officiers de l’école de gendarmerie de Rochefort. Spécialité AOT dans le corps du soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale. J’avais incorporer e septembre 2024 à LEGR de rochefort est j’ai quitté LEGR ce mois de fevrier 2025 suite à une dénonciation de contrat en cours. Je souhaite revenir en gendarmerie dans la reserve opérationnelle.
Ah, je n’avais pas cette info ! Du coup, ça risque de changer pas mal de choses, notamment la suite du parcours.
Un semaine ça reste très court (le lieutenant-colonel de mon département n’était là qu’un jour par semaine, par exemple) donc je maintiens le conseil d’attendre un peu. Mais si pas de retour dans le mois, potentiellement leur faire un petit coup de téléphone.
En dénonçant le contrat, ils n’ont pas proposé de rester réserviste ? Je sais qu’ils font ça pour les départs en retraite…
Au fait pour l’engagement a la reserve cest mon souhait. L’école de rochefort veulent denoncer mon contrat pour un soucis rencontrer lors de ma formation. Comme jai bientot 37 ans ca va etre juste pour repasser le concours CSTAGN et SOG je lai deja passe 3 fois en externe. Echoué au sport de peu. Pour le CSTAGN il me reste une cartouche mais faut sue je fassenunz dérogation d’âge. Je suis marié et un enfant a charge. Jespere sue ca va passé. J’aurais 37ans en juillet.
Sinon pour la reserve j’attends le retour du groupement de mon département.
Merci à toi pour les informations
Est-il possible en etant réserviste de se presenter aux concours SOG ou CSTAGN? Je suis âgé de 36 ans. J’étais en ecolebde sous-officiers élève gendarme a rochefort spécialité AOT. Mon contrat a ete dénoncé pour des raisons personnelles. Je voudrais revenir en gendarmerie. Est ce quil faudra faire une dérogation d’âge meme en étant en réserve?
Merci pour ta reponse. Au fait, ils ont dénoncé mon contrat pour des raisons personnelles. Mais en quittant l’école mes cadres de rochefort, m’ont dit que je pouvais me relancer dans la réserve opérationnelle.
J’ai deja deposer mon dossier au CIR, sur Minotaure et on m’a dit que je dois attendre car une PMG est en cours et quils vont m’appeler pour l’entretien et les tests psychotechniques et VM. Jai deja ma VM, le CIAPT PIE,Baton télescopique en cours de validité. Je pense pouvoir integrer la réserve car j’ai eu les renseignement par le centre de recrutement de ma region. Ma dénonciation de contrat en tant que EGR n’a rien a voir avec la réserve.
Ma question était que si en integrant la réserve, je pouvais retenter les concours SOG ou CSTAGN à 37ans, Marié et un enfant a charge?