Réserve Vaccin Hépatite B

Bonjour, une fois que les 3 doses sont faites c’est bon.

Bonjour,
Je viens alimenter le sujet avec mes fraiches connaissances sur le sujet.

Je suis inscrit à une PMG pour cet été (15 juillet au 05 août) et lors de ma VM on m’a dit de faire le vaccin Hépatite B mais que cela ne sera indispensable que pour débuter les missions.

Mon médecin traitant m’a expliqué que :
« Le deuxième vaccin se fait 1 mois après le 1er. Le 3ème se fait 5 mois après le 2ème. Donc 6 mois pour la totale. »
La deuxième dose vous immunise contre la maladie. La 3ème dose ne sert qu’à inscrire le vaccin dans la durée. Cette 3ème dose ne vous renforce donc pas plus que la deuxième."

Si ça peut aider :slight_smile:
Pour ma part je vais faire ma PMG avec le deuxième vaccin effectué. Le 3ème sera en octobre.

3 « J'aime »

Personnellement je n’ai pas été vacciné contre l’hépatite B et ça n’a pas pose de souci

1 « J'aime »

Donc pour débuter sur le terrain il faut au minimum les deux vaccinations ?

Je ne peux pas répondre n’étant pas encore Gendarme mais je suppose qu’il est préférable d’avoir au moins le 2ème vaccin qui immuniser pour débuter.

Maintenant peut-être que ça passe sans mais attention à la prochaine VM qui peut peut-être rendre inapte en cas de non vaccination. À confirmer.

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet !
Voici le contexte :
Je viens de réaliser mon entretien pour rejoindre la réserve de la gendarmerie, lors de cet entretien on m’a appris que le vaccin hépatite B était obligatoire.
Le gendarme m’a informé que pour le jour de la PMG je devais avoir mes 3 doses et pour la visite médicale mes 2 doses.
Il existe 3 façons de se faire vacciner soit de manière classique 3 doses : 0 mois, 1 mois, 3 mois (ou)
0 mois, 1 mois, 2 mois avec une 4ème au bout de 12 mois (ou) en 21 jours avec la même 4ème dose.

La prochaine PMG étant en août je n’aurais pas le temps de faire la 3ème dose.
Donc ma question c’est est-ce que la PMG est réalisable avec 2 doses et est-ce qu’en faisant la version accélérée cela fonctionne (même si il y a une 4ème dose 12 mois après) ?

Merci beaucoup !

Bonjour !
Pour ma part j’ai fait la version accélérée (d’ailleurs, le médecin ne m’a jamais parlé d’une 4ème dose).
J’avais deux doses au moment de la VM, et la 3ème est intervenue avant la PMG.
Accepté sans problème par le médecin :wink:

1 « J'aime »