Réserviste en Bretagne

Bonsoir à tous je voulais savoir qui était réserviste en Bretagne plus précisément en côte d’Armor ?

Bonjour @Fabien14,

Je suis réserviste en Bretagne mais dans le département d’Ille-et-Vilaine (35), si toutefois ça peut t’aider d’une quelconque manière.

À la rigueur, je peux transmettre tes questions vu que je connais plusieurs personnes qui exercent dans les côtes d’Armor (22)

Bonne journée.

Merci de t’a réponse ! Oui j’avais quelques questions :wink: je viens de passer ma visite médicale lundi et ras je suis apte au service mais maintenant il faut que j’attende pour les essayages puis signature du contrat mais combien de temps sa peut prendre tout sa? Est à tu beaucoup de missions de proposer ? Merci

Bonjour à nouveau,

La signature du contrat de durée 1 an aura lieu à la fin de la PMG, je me permets de le préciser vu que tu ne l’évoques pas dans ton message. D’ailleurs, sache que la prochaine PMG en Bretagne a lieu du 11 au 25/02/2023. Peu commode quand on sait que le paquetage ne comprends pas la polaire kaki. Autrement, pas de nouvelles concernant la PMG de Pâques ou celle de l’été prochain.

En termes de durée, vu que tu as déjà fait la visite médicale, ça ne devrait plus tarder. Je ne saurais pas dire pour les essayages. Cependant, avec ma maigre expérience, je dirais que tu es bon pour la formation de Pâques sauf s’ils n’ont pas assez de volontaires disponibles pour celle de février. Mais, les bureaux réserves ont déjà commencé à prospecter sur le disponibilité des potentiels volontaires.

Généralement pour les missions, il y a des périodes plus chaudes, l’été pour les vacances et l’hiver pour la protection des parcs ostréicoles. Puis, des temps calmes, notamment à cause de la gestion des budgets en début d’année civile (janvier à mars). Autrement, il y a toujours la mission Poséidon pendant 15 jours proposée tous les 2 mois.

Bonne journée.

Bonjour à toi! Merci ces réponses mais concernant la pmg je suis ancien militaire de l’armée de terre et au bureau réserve ils m’ont dit que je faisais sur 3 weekend

Ah ! D’accord, il s’agit de la formation d’acculturation.
Je ne pourrais absolument pas te renseigner là-dessus.