Réserviste en devenir

Bonjour à tous,

J’ai enfin décidé de le lancer ! Après plusieurs recherche j’ai noté que la réserve était faite pour moi en mélangeant mon métier que j’aime et mon envie d’aider les forces françaises et aider mon prochain.
Je cherche des conseilles sur pour bien préparer mon entretien lors du dépôt de dossier :slightly_smiling_face:
Merci de vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour

Dans un premier temps fait une demande via Minot@ur, quelqu’un te contacteras et te posera surement quelques questions. Il n’y a pas de préparation particulier, il suffit d’être toi même et de montrer ta motivation pour intégrer la réserve.
Chaque personne peux être animé et être motivé d’une manière différente au sein de la gendarmerie.

Pour le reste si tu fait du sport pas de souci, sinon la courses a pied, ou un autre sport que tu aime pour travailler 'endurance te le cardio. Sur les autres sujet, tu trouveras ce que tu cherche sur le forum.

1 « J'aime »

Merci beaucoup :blush:
Je cours beaucoup donc cardio c ok je vais commencer à travailler les bras car je suis incapable de faire une pompe :rofl:

2 « J'aime »

Même si c’est pas utile base toi sur les test CCPM. Comme ça tu seras au même niveau que tes futurs collègues

2 « J'aime »

Les demandes de dossier de candidature se font par le biais de minot@ur comme l’a dit @Jean64.
Tu pourras trouver le formulaire en ligne à cette adresse :
http://www.minotaur.fr/default/contact/index

1 « J'aime »

Je rectifie votre post : un civil doit accomplir une Pmg de 15 jours actuellement. Mais avant il y a un entretien puis un test de personnalité puis une visite médicale et enfin un module de cours à suivre en distenciel donc il faut une bonne motivation et être patient !

1 « J'aime »

Bonjour à tous.

J’ai déposé depuis à peu près 3 semaines une demande sur minot@ur pour être réserviste. Je sais qu’il y a énormément de demande en Ile de France ( je vis dans l’Essonne ) et je voudrais savoir s’il y a énormément de temps à attendre avant d’être contacté.
J’ai déjà appelé le CIR et ils m’ont expliqué que les dossiers ne se retirent plus, qu’il y a beaucoup de demande et que je dois attendre d’être contacté.
Est ce que des personnes qui vivent en Ile de France ont déjà été contacté ?

Bonne journée à tous :wink:

J’ai déposé mon dossier fin Octobre 2020, j’ai été recontacté sous peu. Actuellement j’attend ma convocation pour mes tests du 22 février à Maison Alfort. Pour une PMG Mi-Avril 2020

Merci pour ta réponse :slight_smile: Et je croise les doigts pour toi

Bonjour Darky,

Je suis en île de France aussi (Yvelines) pour avoir un ordre d’idée, j’ai fais ma demande en ligne au mois de novembre 2020, j’ai reçu un mail me disant qu’actuellement ils traitaient les candidatures de janvier 2020.
Fin janvier 2021, j’ai reçu par mail mon dossier à compléter et à renvoyer.
patience patience ça va venir :wink:

Je sais que c’est assez spécial pour l’île de France, c’est pour ça que j’ai préféré poser la question.
Ah oui la patience, il en faut :slight_smile: En tout cas merci d’avoir répondu. Et si je dois encore attendre 1an eh bien j’attendrai

1 « J'aime »

Pour mon cas, je trouve que ça été assez rapide entre ma candidature et l’envoie du dossier… maintenant faut attende le retour à la réception de mon dossier… mais je sais qu’il y a une PMG prévu sur Beynes juillet/août 2021 et/ou octobre 2021.

Darky, j’espère que t’auras un retour prochainement, sinon change de région :wink:

Oui je vois ça! Tu dois être sûrement prévu pour un PMG cette année alors. J’ai une amie qui vient de faire la demande. Ils lui ont répondu le lendemain, lui disant que les formations sont complètes pour l’année 2021 et qu’elle doit refaire sa demande en novembre. C’est une réponse automatique.

Je l’espère aussi. On verra si j’ai des nouvelles et j’ai de quoi faire pour patienter ( mes recyclages pour le boulot ). Donc patience pour moi :slight_smile: Merci en tout cas

Tu as eu des nouvelles de ton dossier ?