Reserviste en étant jeune

Bonjour ou bonsoir à tous , j’ai 17 ans , lycéene et je compte devenir SOG plus tard.Mais pour commencer et avoir un petit pied dans le metier je souhaite devenir reserviste ( à cause du fait que j’ai des cours ) Pensez vous que c’est un bon choix pour avoir une bonne idée du metier et donc des connaissance professionelles ?
PS: je n’ai pas encore le permis de conduire est-ce que c’est handicapand si je souhaite postuler ?

1 « J'aime »

Bonjour @Tenitri,

Pour moi, il n’y a aucun problème à devenir réserviste pendant ces études, il y en a plein, c’est en plus un bon moyen d’avoir de l’argent de poche, tous en étant en immersion dans la Gendarmerie.

Et pour le permis non, pas de soucis.

D’accord merci beaucoup de votre réponse :smiley:

@Tenitri
Beaucoup de candidats, que ce soit réserve, GAV ou SOG ont 18 ans. Perso j’ai commencé la réserve à 18 ans.
Par contre il ne sera pas possible d’aller sur le terrain avant la majorité.

C’est en effet un bon moyen de découvrir la Gendarmerie. Et cela permet aussi de passer le SOG interne.

De toute façon le permis est important, peu importe le statut. Mais au début, en attendant de l’obtenir, ce n’est pas un problème.

Mais d’ici à ce que tu sois prêt pour le terrain, tu sera peut-être majeur.

@ExiLon2400 A 45€ la journée pour 8 heures de travail, le mot « indemnité » prend tout son sens.

1 « J'aime »

Je serai majeure en Février 2021 donc je pense que ça peut le faire, je compte également m’inscrire très prochainement à des cours de conduite et de code

Une PMG au plus tard à l’été 2021 est envisageable.

C’est bien. Le permis est un avantage non négligeable, il est même essentiel dans la vie personnelle et professionnelle.

Par contre il faut prévoir, entre la fin de la PMG et l’obtention du permis (avec un véhicule disponible bien sûr), un moyen de déplacement pour aller en brigade (parents, amis…), car le réseau de train ou de bus ne permet pas toujours d’aller où l’on veut. Il y a aussi le covoiturage, que j’ai utilisé au début, mais il faut demander à chaque fois quels sont les autres réservistes convoqués.

1 « J'aime »

Je vois étant en Martinique je n’ai pas de train Mais j’habite à proximité d’une gendarmerie. Je pense faire comme vous avez dis du covoiturage ou me faire emmener par mes parents
Merci de la réponse :smiley:

S’il n’y a pas de fonctionnement par « fidélisation », il faudra peut-être aussi aller sur des brigades plus éloignées.

1 « J'aime »

Bon ça risque d’être à mon désavantage mais c’est pas grave je vais toujours trouver un moyen pour m’y rendre

1 « J'aime »