Réserviste et sa commune de résidence

Bonjour à tous,

Petit post qui peut paraître particulier sur la forme, je m’interrogeai car pendant la pmg certain en parlait mais rien de concret et personne ne semblait d’accord
Lorsque nous sommes réserviste doit-on où peut-on porter à la connaissance du maire de notre commune de résidence notre statut de réserviste ? Que peut-il découler de cette démarche (présence aux cérémonies de mémoire, autres) ?

Salut,

Jamais rien entendu de tel.

En revanche chez nous il est fortement déconseillé voir interdit d’exercer sur la commune où tu vis.

Ça ne concerne pas le maire, et à vrai dire je ne vois pas ce qu’il en ferait. :man_shrugging:

Même si tu travailles à la mairie, cela peut éventuellement concerner ton responsable et le service RH.

Pour la présence aux cérémonies en tenue, ce sont des autorisations exceptionnelles (hors cadre organisé par la Gendarmerie) à demander pour chaque cérémonie à ta VH.
Je n’ai pas encore vu de GA2(r) tout seul à une cérémonie.
Sinon tu peux y aller en civil comme n’importe quel citoyen.

Pour la réserve communale de sécurité civile, ça n’a rien à voir avec la réserve.

Et le conseil de @Zaykan_13 est un bon conseil, évite l’unité qui s’occupe de ta commune.

1 « J'aime »