Réserviste et tatouages

Bonjour Tout le monde,
Je passe du temp à regarder ce forum depuis quelques jours sans vouloir vous déranger car je cherche des réponses à mes questions;
Je suis inquiet sur un point concernant ma candidature de réserviste; j’ai 31 ans très sportif (rugby,musculation…), volontaire et assez disponible pour les missions de réserves car dans le civil je suis fonctionnaire territoriale et dans ma convention collective nous avons une autorisation de détachement pour la réserve de 30jours sur mon temp de travail + mes jours de rtt, congés annuels et week-end mais le gros bémol c’est que dans l’institution les tatouages sont mal vue et je possède pas mal de tatou, les plus visible sont mes 2 bras dont un jusqu’à la main;
Dans mes tatouages non visible qu’elle que uns peuvent être pris pour religieux mais sont uniquement des signes de protection envers ma famille et ma fille dut à notre tradition comme plus de 65% des français (catholiques);
En bref j’aimerais être un peu aiguillé sur des exemples comme le mien sachant que les tatouages visibles (les 2 bras) sont largement cachés par des manchettes que j’ai acquises sur le net;
Merci beaucoup

On ne va pas commencer à jouer avec les stats. :sweat_smile:
Pour les réservistes c’est la même chose que pour les actives, la seule différence c’est que la plupart sont amenés à aller dans différentes brigades, et le commandant de brigade peut autoriser ou non à ce qu’ils soient visibles.
Si ce ne sont pas de gros tatouages dans le cou ou sur la tête c’est déjà ça.
Pour autant si ce sont de gros tatouages sur les bras, il y a de grandes chances pour que les manchettes soient obligatoires partout. Qui plus est si certains ont un caractère religieux, laïcité et neutralité oblige.

2 « J'aime »