bonjour, j’aimerais avoir des renseignement car j’ai un entretien à la gendarmerie proche de chez moi
quelqu’un aurait des conseil ou sur quoi porte l’entretien svp.
merci
Il n’y pas de test psy… mis à par si ils jugent que le test de personnalité qui est un qcm de 54 questions, ne leur semble pas satisfaisant donc là en effet tu devra passer devant un ou une psy pour valider ton incorporation à la pmg ! Sinon rien d’insurmontable
bonjour j’ai un entretien à la gendarmerie la plus proche de chez moi suite a mon inscription a la réserve
j’aimerais savoir en quoi consiste cette entretien
qu’est ce qu’on va me dire
C’est tout simplement un entretien de motivation. Pour voir tes motivations et t’expliquer en gros le rôle et comment fonctionne la réserve
Merci
on va me poser des question sur moi ?
Oui tu es ub peu le centre de l’entretien
C’est un peu le but
Mais je n’est pas passer de test , rien du tout encore juste un entretien comme ca
Car le test ce passe une fois l’entretien fait. L’entretien te donne un avis favorable ou non. Si c’est favorable, le test ce passe après
ok, merci de ta réponse !!!
Bonsoir, alors ton entretien tu l’as passée ?
Bonsoir, quel est le mieux entre la PMG et la FORT ? quelles sont les différences ?
Pmg c’est 2 semaine et fort 1 mois et tu sors avec l’APJA et le psc1 en poche
Merci pour ta réponse Franck, d’ailleurs avec les PMG actuelles il est possible de devenir APJA avec un EAD + examen en unité non?
J’ai cru voir des Retex récents en ce sens, mais je me trompe peut-être.
Concernant la FORT, étant actuellement en process pour devenir réserviste, on ne nous a jamais proposé entre PMG et FORT. On nous parle que de PMG.
Comment se fait ce choix ?
Merci
Ça va dépendre de ta région. En Nouvelle Aquitaine tu fais une PMG de 15 jours suivi d’une autre de 15 jours où tu passes L’APJA et le sauvetage tactique gendarmerie ou alors 1mois de suite.
Le général commandant la réserve étant venu voir ce format et l’ayant approuvé, ce format devrait être déployé petit à petit aux autres régions de France