Réserviste - PMG Juillet

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir votre avis sur un point particulier concernant l’intégration de la réserve.

Pour vous situer un petit peu le contexte, cela fait deux ans que j’essaye d’intégrer la réserve :

La première année, j’ai validé mes tests psychotechniques mais pas ma visite médicale.

Cette année, j’ai validé ma visite médicale, et j’ai dû repasser les tests psychotechniques car ils étaient devenus invalides (la durée de validation est d’un an).

J’avais contacté la réserve une première fois il y a 2 semaines et ils m’avaient dit que si les résultats des tests arrivaient à temps, alors ce serait possible pour moi d’intégrer la formation de réserviste (FORT) de Juillet. :hugs:

Cependant, je les ai recontactés une deuxième fois il y a peu, en leur demandant s’ils avaient reçu les résultats de ma visite médicale. Ils m’ont répondu que oui, mais qu’ils avaient déjà envoyé les dossiers pour la PMG de Juillet et que sauf désistement, ce ne serait pas possible.:confused:

Je suis donc ici parce que je ne sais pas qui croire, une fois on me dit que c’est peut être possible, une fois on me dit que c’est trop tard.:expressionless:

J’aimerais donc avoir vos conseils, je suis perdu :exploding_head:

ps : je suis de Bordeaux et je passe le concours SOG 2019 !

Merci d’avance :stuck_out_tongue_winking_eye:

La réponse est simple, nous n’en savons pas plus que toi.
Pour autant s’ils t’ont dit qu’il fallait que les résultats arrivent avant l’envoi des dossiers, et que les dossiers ont étés envoyés avant que les résultats arrivent, à moins d’un désistement c’est trop tard pour cet été.
Il faut voir avec eux comment tu te places sur la liste complémentaire, et leur dire jusqu’à quand il peuvent te prévenir (par exemple jusqu’à la veille).
Si tu ne passes pas sur liste principale, il faudra attendre l’année prochaine, à moins que tu partes en école avant.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse @Tic

Je trouve cela quand même bizarre, sachant qu’ils connaissaient la date de mes tests, et qu’ils m’ont quand même dit que c’était possible :neutral_face:

Ils ne devaient surement pas connaitre la date d’envoi des dossiers lorsque je les ai contacté pour la première fois.

Je vais suivre tes conseils et les contacter pour mon positionnement sur la liste d’attente.

Merci à toi :wink:

Lorsqu’il y a un ordre, il y a souvent un contre-ordre. :smile: