Résiliation d'un contrat

Publié à l'origine sur : Résiliation d'un contrat - G comme Gendarme

La résiliation d’un contrat, comme son nom l’indique, concerne les militaires servant sous contrat. Ainsi, elle concerne aussi bien les gendarmes adjoints volontaires, les sous-officiers que les officiers. De nombreuses situations peuvent engendrer la résiliation du contrat. Aussi bien à votre demande que d’office. D’autres situations peuvent également entrer en jeu. Elles sont listées dans…

2 « J'aime »

Loin de moi l’idée de vouloir vous attirer vers la porte de sortie :sweat_smile:

J’alimente juste le site gcommegendarme.fr avec plein de contenus variés, aussi bien pour ceux qui veulent nous rejoindre que ceux qui souhaiteraient en partir.

2 « J'aime »

C’est bien aussi d’avoir toutes ces infos pour savoir où l’on met les pieds. Merci à toi pour toutes ces informations.

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi :slight_smile:

Bonjour , je vois qu’il n’y a pas plus d’informations que cela.
Mais le contrat qu’on signe en arrivant en école nous engage sur plusieurs années, mais si on se rends compte que ce n’est pas ce que l’on désire , peut-on partir et résilié notre contrat ?

Tu es en école depuis combien de temps ? Gav ou Sog ?

1 « J'aime »

Bonjour,
J’aimerais savoir si il est possible de démissionner en école si on est affecté en mobile.

Tu es affecté en mobile sans avoir demandé la mobile ?

Non je ne suis même pas encore entré en école mais je me pose la question car j’ai entendu dire que beaucoup de place en mobile vont être ouverte. Je me suis dit qu’il y avait sûrement le risque d’être envoyé en mobile même si on pas demandé à cause du classement.

Il faut savoir qu’un décret vient de passer, à partir du moment où vous signez votre contrat vous devez 4 ans à la gendarmerie, si vous decidez de partir avant, vous allez devoir rembourser votre formation ( et là on parle pas de 500 €… )

Après démissionné juste parce que tu as la mobile et pas la GD par exemple mouais… est-ce que tu veux vraiment être gendarme ?
Il y aura toujours quelques places GD quand même

1 « J'aime »

Alors pour l’instant moi, je n’ai pas eu connaissance de promo où il y a eu plus de places en mobile qu’en GD. Mais c’est vrai que dans un sens ou dans l’autre c’est un problème. Dans ma promo il y en a qui ne veulent absolument pas la GD. Je pense (mais ce n’est que mon avis) que lorsque on entre en gendarmerie, il faut être prêt à toutes les éventualitées et savoir rebondir.